Publié le 12 Aug 2015 - 19:47
FACE AUX ATTAQUES DU FPDR

La coalition Macky 2012 déterre la hache de guerre 

 

Les partisans du président de la République réunis autour de Macky 2012 ont décidé de sortir de leur léthargie. Pour, disent-ils, contrecarrer les manœuvres du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr).

 

La coalition Macky 2012 est convaincue que le Front patriotique pour la Défense de la République (Fpdr) veut déstabiliser le pays. Les partisans du chef de l’Etat l’ont fait savoir hier lors d’une rencontre avec la presse. ‘’Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés sont coutumiers de la violence. C’est un parti qui ne connaît que le langage de la force. Il a été à l’origine de beaucoup de faits condamnables dans ce pays. S’il annonce un été de feu, cela ne nous surprend guère mais, les partisans d’Abdoulaye Wade doivent comprendre que nous ne nous laisserons pas faire, parce que nous sommes déterminés à les contenir et combattre toutes velléités de tension venant d’eux’’, dixit Assane Dia, membre de la coalition Macky 2012.

Ce dernier pense que les jets de pierres sur le président de la République à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) n’est qu’un pan de ce que prépare le Fpdr. C’est pourquoi il appelle le chef de l’Etat à faire preuve de fermeté pour que des sanctions soient prises contre les étudiants jeteurs de pierres. Assane Dia affirme qu’il existe des preuves contre les étudiants écroués.

 Sur un autre registre, les souteneurs du chef de l’Etat annoncent une tournée nationale pour, disent-ils, contrecarrer les manœuvres du Front patriotique pour la défense de la République.  ‘’Nous avons décidé d’engager une tournée nationale  pour combattre la désinformation dont est victime le président de la République. Le président de la République a engagé des chantiers pour réduire la souffrance des Sénégalais ‘’causée’’ par le régime sortant. Nous contiendrons toute l’opposition réunie. Dans tous les cas, elle nous trouvera sur le terrain’’, a déclaré Assane Dia.

EL HADJI FALLILOU FALL (STAGIAIRE)

 

Section: 
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros