Publié le 30 Mar 2021 - 09:24

Faculté des lettres

 

Les étudiants de la faculté des Lettres et sciences humaines contestent la reprise graduelle des cours. Face à la presse hier, ils ont menacé de paralyser les enseignements, soutenant qu’ils veulent, au même titre que leurs camarades des autres facultés, une reprise globale. A les en croire, les conditions ne sont pas réunies pour des cours en ligne.

‘’La reprise graduelle a été l’objet du taux d’échec important constaté cette année dans notre faculté. Les motifs qu’ils avancent, c’est le nombre pléthorique, le même nombre parqué dans les plages, dans les boîtes de nuit, dans les restaurants, dans les transports publics.

On oublie cela et on nous demande, nous étudiants, des intellectuels et futurs cadres de demain, de ne pas faire une reprise globale, comme si on n’est pas conscients de la situation et qu’on n’est pas assez responsables de pouvoir respecter les mesures barrières’’, confie à E-média, Pape Nalla Dièye, étudiant en Master 1 au Département d’histoire. Les étudiants, qui dénoncent une discrimination, soulignent que les conditions d’une reprise graduelle ne sont pas réunies.

"On nous demande de faire les cours en ligne, alors que la majeure partie des étudiants ne sont pas boursiers, habitent dans les coins les plus reculés du Sénégal où l’accès à l’Internet fait défaut", appuie leur porte-parole. Avant de poursuivre : "Notre plateforme est prête à aller jusqu’au bout, en bloquant le système, si toutefois il n’y a pas une reprise globale ici (à la FLSH). Parce que nous n’accepterons pas d’être des cobayes. C’est notre avenir qui est en jeu", rapporte le même site.

 

Section: 
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès
PROMOTION 13 DE L’ENO DE KAOLACK : Les conseils du parrain Dibcor Faye
AFFAIRE ASER–AEE POWER EPC : La justice passe à la vitesse supérieure
CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : Pr Cheikh Mbow, Directeur Général du CSE élu Président du Comité SPI
NÉCROLOGIE : Mamadou Kassé, une vie au service du journalisme et de la transmission
Code de l’aviation civile
GAMOU 2026 – RENFORCEMENT DE LA SECURITE : La municipalité de Tivaouane durcit le contrôle des axes routiers
ITW - YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL EN FIN DE MISSION) : “Il existe des divergences entre Israël et le Sénégal, mais...”
LA CONSTITUTION L’affaire de tous
RAPPORT OIM - ENTRE JANVIER ET JUIN 2026 : Les routes de la Méditerranée ont tué 1 065 personnes
Gamou Tivaouane
Touba terminal
Gestion des catastrophes
VALORISATION DES SOUS-PRODUITS DE LA STEP L’ONAS veut transformer la station d’épuration de Mbour en opportunité économique
BOURSES DE SÉCURITÉ FAMILIALE : L’État revoit le ciblage des ménages vulnérables après 12 ans
GAMOU DE TIVAOUANE : L’équation sanitaire
Recel de compteurs et de câbles en cuivre
DÉCLARATION DE PATRIMOINE : L’Adha salue l’élargissement, mais pose la question du contrôle
TIVAOUANE : L'hôpital Seydi El Hadji Malick Sy démarre ses consultations avant le Gamou
COPIE PRIVÉE : Le Sénégal veut enfin passer à l’action