Publié le 25 Dec 2014 - 01:32
FESTIVAL KAOLACK ‘’ SUN DAY’’

‘’Rap Urgence’’ sensibilise contre Ebola

 

Le hip hop va de paire avec la sensibilisation. Quatre jeunes rappeurs de la région de Kaolack veulent contribuer à la lutte contre Ebola. Constitué en un crew dénommé  ‘’Rap Urgence’’, ces jeunes (Bigy, Trankillher, Master Pee, Taf MC), invitent la population de Kaolack à lutter contre  la maladie Ebola.

Ils comptent ainsi organiser un festival de quatre jours dans le Saloum, au quartier de Léona. A partir d’aujourd’hui, 24 décembre, une distribution de cadeaux aux enfants est prévue en ce sens. Dans l’après-midi, un match de football entre jeunes rappeurs et mélomanes est au programme pour vulgariser les zones à sensibiliser, avec des messages qui seront portés.

Le lendemain, jour de Noël, est consacré à la journée de sensibilisation au niveau de la route nationale sous l’accompagnement des agents de la santé. Selon l’un des initiateurs ‘’Taf MC’’, (Moustapha Niasse de son vrai nom), des messages seront lancées, des indications pour une bonne lutte contre la fièvre hémorragique à virus EBOLA.

A l’en croire, cela est de leur devoir de contribuer à cette campagne, car non seulement la région de Kaolack pose un problème de salubrité mais aussi étant une ville carrefour où de nombreux voyagistes transitent. ‘’Il est de notre ressort de prendre le destin de notre environnement en main ; je pense qu’avec un peu d’appui de la part des autorités, nous y arriverons’’, dit-il avec enthousiasme.

 Constitué depuis 2006 dans le modeste quartier de Léona, le groupe Rap Urgence a l’ambition de sortir un album composé de dix titres au courant de l’année  2015. 

 AIDA DIENE

 

Section: 
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile
MAINLEVÉE DES SUSPENSIONS SUR LES LOTISSEMENTS : L'URD salue une décision "d'équilibre" et appelle à plus de transparence
Gendarmerie mobile
VISITE DE TERRAIN AU MARCHÉ SANDAGA : La sécurité érigée en priorité par le ministre de l'Intérieur
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Enjeux d’un recours “inédit”
FRONT SYNDICAL POUR LA DÉFENSE DU TRAVAIL : Le FSDT maintient la pression avec une grève générale le 10 juillet
Détention et usage de haschisch
Baccalauréat 2026 à Kaolack
Quinze kilos de chanvre indien saisis à Kaolack
Deux présumés agresseurs arrêtés
LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : Soixante et un candidats à l'émigration clandestine interceptés au large de Thiaroye
Un détenu décroche son bac