Publié le 15 Sep 2012 - 20:35
FILM ANTI-ISLAM

Jamra remet une lettre de protestation aux ambassadeurs Américain et Israélien

 

 

 

Les réactions à la production de "Innocence of Muslims" (''L'innocence des musulmans''), un film blasphématoire contre la religion islamique et son Saint Prophète, touche aussi le Sénégal, mais sans violence. L'Organisation islamique Jamra a remis ''pacifiquement'' une lettre de protestation aux ambassadeurs des États-Unis et d'Israël au Sénégal, fait savoir un communiqué de l'organisation, reçu hier. Le document note que le film en question a été ''conçu et réalisé par le citoyen israélo-américain, Sam Bacile, et qui a suscité de nombreuses réactions d’indignation à travers le monde''. ''Soucieux de la préservation de la paix civile et du maintien d’un climat de bon voisinage entre les confessions religieuses, nous vous demandons d’user de toute votre influence pour que ce film, provocateur et outrageant, ne soit non seulement jamais importé dans notre pays, mais qu’il soit purement et simplement soustrait de tous les réseaux sociaux, et autres organes de diffusion cinématographique'', ont invité le président exécutif de Jamra, Imam Massamba Diop et ses amis. Estimant que toute vie humaine est sacrée, ils ont présenté leurs ''sincères condoléances suite à la tournure tragique prise par les manifestations d’indignation, ayant entraîné la mort de quatre diplomates américains, dont l’ambassadeur Stevens Christopher, à Benghazi, en Libye, par la faute de ce cinéaste intolérant et irresponsable, qui a mis le feu aux poudre''.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
MANDATS DE DÉPÔT ET LONGUES DÉTENTIONS : La nouvelle circulaire du ministre de la Justice à l’épreuve du cas Mame Thierno Birahima Bob
APRÈS PRÈS DE 22 MOIS DE DÉTENTION : Khadim Ba libéré après une transaction avec les Douanes
LES PÊCHEURS DE GUET NDAR : La mémoire d’un peuple face à une mer en péril
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre
AFFAIRE ASER–AEE POWER : Thierno Alassane Sall et Amadou Ba se rendent coup pour coup
Ruptures de contrats dans le secteur parapublic
Pénurie de sang
OFFENSE AU CHEF DE L’ÉTAT ET DISCOURS CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS : Prison ferme pour Lamignou Darou et ses coaccusés
SURPOPULATION CARCÉRALE ET DÉTENTION PROVISOIRE : L’État annonce deux nouvelles prisons à Malicounda et Louga
Tentative de vol dans un point multiservice
Décès de la fille du khalif général des mourides
Retardataires de la déclaration de patrimoine