Publié le 16 Jun 2013 - 11:56
Fisc

Le groupe Walf n'est pas le seul visé...

 

 

En vérité, le groupe Walf n'est pas le seul à être poursuivi par le fisc sénégalais. Plusieurs groupes de presse dont Futurs Médias de Youssou Ndour (Ndlr, ministre du Tourisme et Loisirs), Com7 qui édite Le Populaire et même EnQuête Publications sont objets de redressements fiscaux.

Presque toutes les entreprises de presse ont reçu la même missive de la Direction générale des Impôts et Domaines, ces dernières semaines. 'Une procédure normale'', indiquent nos interlocuteurs au niveau du ministère de l'Economie et des Finances qui précisent que la même procédure a été initiée auprès de beaucoup d'entreprises très éloignés de la presse, ''sans tambours ni trompette''.

Selon nos propres recoupements, le problème de fond serait lié au fait que même si Me Abdoulaye  Wade a évoqué l'amnistie fiscale pour la presse, cette décision politique n'a jamais été concrétisée au niveau de l'Assemblée nationale pour vote. La conséquence, c'est que l'amnistie fiscale n'est que parole en l'air, faute de base légale.  

EnQuete

 

Section: