Publié le 4 Dec 2013 - 11:38
FOOT – HANOVRE

Diouf ouvre la porte à un départ

 

Toujours pas tombé d'accord avec ses dirigeants d'Hanovre pour prolonger son contrat qui expire en fin de saison, Mame Biram Diouf n'exclut pas un départ dès cet hiver.

 

Après près de deux ans en Bundesliga (D1, Allemagne), Mame Biram Diouf risque de faire son come-back en Angleterre. Le bras de fer entre l'attaquant international sénégalais et Hanovre est loin de trouver une issue heureuse. Le pensionnaire de la Tanière dont le contrat avec Hanovre arrive à expiration en fin de saison n'a toujours pas trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger le bail qui le lie avec le club.

Ciblé par Stoke City (Premier League, Angleterre) depuis le marché des transferts de l'été dernier, l'ancien joueur de Molde (D1, Norvège) n'exclut d'ailleurs pas un départ du club allemand. Mais les dirigeants d'Hanovre peuvent espérer que leur avant-centre reste encore pour aider l'équipe à remonter la pente car Hanovre pointe à la 9e place et n'a gagné qu'un de ses huit derniers matches en Bundesliga.

Le joueur lui-même a exprimé son amour et son attachement pour son club actuel où évolue également Salif Sané. "J'aime vraiment Hanovre : la ville, le club, les supporters", a-t-il dit au journal allemand Bild dont les propos ont été rapportés par skysports.com. ''J'aime les rendre heureux semaine après semaine. Je suis celui qui a la décision finale'', a-t-il ajouté.

Son staff serait ravi que son attaquant se décide très rapidement pour aborder le prochain mercato d'hiver qui s'ouvre dans pratiquement un mois. Mais la question est : est-ce que Hanovre pourra encore refuser un forcing de Stoke City ? Après avoir échoué à l'enrôler pendant l'été passé, le club anglais devrait faire une nouvelle offre en janvier. "J'ai aussi un agent de joueurs et mes agents de joueurs traitent principalement toutes ces affaires de contrat", a lâché l'ancien attaquant de Manchester United.

Arrivé à Hanovre en janvier 2012, Mame Biram Diouf a marqué 19 buts en 40 départs.

ADAMA COLY

 

Section: