Publié le 8 Jul 2014 - 11:13
FOOT - OOUPE DU MONDE - NEMIES

Pourquoi il y aura du spectacle

 

Voici quelques raisons - pas toutes très scientifiques - pour lesquelles les demies Brésil - Allemagne (ce mardi) et Argentine - Pays-Bas (mercredi) promettent un grand spectacle.

 

PARCE QUE les demies sont des revanches des finales 2002 (Brésil - Allemagne) et 1978 (Argentine - Pays-Bas) et qu'il y aura donc au moins 3 buts de moyenne par match (2-0 + 3-1 ap).

PARCE QUE la moyenne des buts fléchit (de 2,83 à l'issue du 1er tour à 2,65 après les quarts) et qu'il faut se dépêcher de marquer 12 buts pour égaler le record de 98 (159 contre 171).

PARCE QUE Messi, Müller (4 buts) et le duo Robben-Van Persie (3) se tirent la bourre pour dépasser au classement des buteurs James Rodriguez, éliminé avec la Colombie (6).

PARCE QUE le Mondial en a fini avec les matches à 13h00 (16h00 GMT) et que les températures seront plus favorables au jeu à 17h00 (20h00 GMT), même si on regrettera le "cooling break".

PARCE QUE les demies proposent chacune une opposition Amérique du Sud - Europe et qu'en 2010, Uruguay - Pays-Bas (2-3) avait été bien plus spectaculaire qu'Allemagne - Espagne (0-1).

PARCE QUE les bookmakers annoncent depuis le tirage une finale Brésil - Argentine, et que l'Allemagne et les Pays-Bas n'espèrent rien tant que dribbler une histoire déjà écrite.

PARCE QUE les Brésiliens ont promis de garder en vie le ‘’rêve volé’’ de Neymar de remporter le Mondial et se dépouilleront pour que la star blessée retrouve le sourire sous sa casquette à l'envers.

PARCE QUE le défenseur central brésilien suspendu mardi n'est pas celui qui signe un superbe coup franc contre la Colombie (David Luiz) mais celui qui marque de la cuisse (Thiago Silva).

PARCE QUE l'Allemagne n'a jamais battu la Seleçao au Brésil (3 défaites, 3 nuls) et qu'il n'y a pas meilleure occasion que sa quatrième demi-finale d'affilée - un record - pour le faire.

PARCE QU'il n'y a pas meilleur match non plus pour Miroslav Klose pour s'emparer seul du record de buts en Coupe du monde contre le pays de son co-détenteur, Ronaldo (15 buts chacun).

PARCE QU'à force d'endormir les télespectateurs entre deux fulgurances de Messi ou Di Maria, l'Argentine, seule équipe à cinq victoires, va quand même bien finir par éblouir.

PARCE QUE Lionel Messi, dernière mega star en lice, va forcément nous gratifier d'un but encore plus beau que contre l'Iran pour emmener l'Albiceleste vers le toit du monde.

PARCE QUE Robin van Persie ne va pas en rester à sa tête plongeante du premier match contre l'Espagne (5-1) et réserve un nouveau bijou aux photographes et aux réseaux sociaux.

PARCE QUE Jasper Cillessen, sorti au profit de Tim Krul pour les tirs au but contre le Costa Rica, va nous prouver qu'il est capable de stopper un penalty avant d'être à nouveau remplacé.

(lequipe.fr)

 

Section: