Publié le 4 Jan 2018 - 19:12
FOOT - PREMIER LEAGUE

Newcastle hésite sur le dossier Saivet

 

La première apparition convaincante de Henri Saivet en Premier League anglaise fait douter Newcastle dans ce dossier. Le club, qui avait invité le milieu de terrain sénégalais à partir durant ce mercato d’hiver, ne sait plus quoi faire du dossier.

 

Aligné pour la première fois de la saison en Premier League anglaise, Henri Saivet a sorti une belle prestation. Sur le terrain de West Ham, il y a une dizaine de jours, le milieu de terrain sénégalais avait rendu une bonne copie tachée d’un but sur un coup-franc magnifique. Aidé par une autre réalisation de Mohamed Diamé, Newcastle United renoua avec le succès en s’imposant (2-3) face aux Hammers. Le manager des Magpies, Rafael Benitez, souligna dans la foulée l’intelligence de jeu de l’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux. ‘’Saivet comprend le jeu ; techniquement, il est bon’’, avait-il dit.

Ce match à Londres semble aujourd’hui bouleverser Newcastle dans ses plans mercato. Certaines sources révèlent que ce club du nord de l’Angleterre ne sait plus quoi faire sur le dossier Saivet. ‘’Alors que Rafa Benitez a manifestement pris sa décision sur Colback et Sterry, sans avoir la chance de les voir faire leurs preuves, il pourrait bien y avoir des doutes sur l'avenir de Saivet sur Tyneside. Bien qu'il ne soit pas, et ne sera jamais, un habitué de l’équipe première, il a démontré sa capacité à réussir dans l'élite et à aider l'équipe’’, écrit footballinsider247.com. Le même site poursuit : ‘’Il ne s'améliorera pas sans jouer. Et s’il reproduit la même prestation que celle réalisée lors de sa première apparition de la saison en championnat, il pourrait jouer un rôle marginal tout au long de la campagne. Alors que les deux autres sont sur le point de partir, si le club trouve des prétendants, le départ de Saivet pourrait bien dépendre du recrutement du club.’’

Le dossier pourrait donc connaître un retournement de situation, alors que le joueur prêté la saison dernière à Saint-Etienne avait été prié de chercher un autre club. Selon un rapport tombé dans l’indiscrétion de footballinsider247.com, Jack Colback, Jamie Sterry et Henri Saivet ont tous été informés que le club cherchera à les libérer pendant cette fenêtre des transferts de janvier. Une information confirmée par The Mirror sur son site Web, d’après toujours la même source.

Newcastle ne bradera toutefois pas son international sénégalais de 27 ans, s’il décide de le céder. Le club a fixé l’indemnité de transfert de Saivet à 5 millions de livres Sterling (environ 3,7 milliards F Cfa). 

 

Section: