Sadio Mané dans le viseur de l’Inter

Selon certaines sources, l’Inter Milan a fait une offre à Liverpool pour recruter son attaquant sénégalais, Sadio Mané.
Aussitôt revenu sur les pelouses du foot, aussitôt Sadio Mané (re)fait parler de lui. Hier, il a inscrit le premier but de Liverpool qui a corrigé (3-0) le Bayern Munich lors de l’Audi Cup. Samedi dernier déjà, l’ancien joueur du FC Metz avait offert une passe décisive à son coéquipier néerlandais Georginio Wijnaldum pour le deuxième but des Reds en match amical remporté contre Leverkusen (3-0). Suffisant pour le joueur sénégalais de voir son nom circuler en Europe. Mais ce n’est seulement pour ses récentes performances ni pour son retour très convaincant en perspectives des prochaines compétitions. Le natif de Sédhiou est parti pour vivre un nouveau feuilleton sur le marché, après celui des précédentes saisons qui a abouti à une signature à Liverpool. Selon les médias britanniques il est courtisé en Serie A. En effet, l'Inter Milan aurait fait une offre de 35 millions de Livres sterling (environ 25 milliards F Cfa) à Liverpool pour enrôler Sadio Mané.
La nouvelle a fait réagir les supporters des Reds. Certains se sont moqués de ce grand club italien qui croit pouvoir leur prendre l’un de leurs joueurs majeurs. Selon The Express, le manager Jurgen Klopp se montre ferme pour garder l'attaquant sénégalais, surtout avec les rumeurs concernant son meneur de jeu brésilien. ‘’Perdre Mané pourrait s'avérer désastreux pour les Reds qui continuent à repousser l'intérêt du FC Barcelone pour leur joueur star Philippe Coutinho’’, estime mirror.co.uk.
Arrivé durant l’été 2016, Sadio Mané a réalisé une saison très remarquée avec Liverpool. Il a été élu dans l’équipe-type de Premier League anglaise malgré sa blessure au genou contractée début avril lors du derby de la Mersey face à Everton. Il s'est rétabli à temps pour la présente pré-saison et les fans d’Anfield rêvent de retrouver leur idole née le 10 avril 1992. Les Reds vont disputer les barrages de la Ligue des champions. S’ils passent, ils joueront la phase de poules.
Avec Baldé Diao ou non ?
Le retour de Mané semble très prometteur aux yeux de l’Inter Milan. Mais que cherche-t-il vraiment ? Doté de moyens financiers conséquents avec l’arrivée de grands investisseurs depuis plus d’un an, le rival de l’AC Milan veut retrouver les sommets du football européen. Il a déjà recruté de grands joueurs, notamment le Portugais Joao Mario, le défenseur brésilien Miranda... Veut-il faire de Sadio Mané leur plan B en cas d’échec sur le dossier Keita Baldé Diao ? Ou veut-il associer les deux pensionnaires de la Tanière des Lions ? Quel club ne rêverait pas d’avoir ces deux joueurs dans son effectif ? Surtout qu’ils peuvent jouer sur toute la ligne offensive (ailier gauche ou droit, meneur de jeu, attaquant de pointe). Pour rappel, l’Inter a également fait une offre pour le sociétaire de la Lazio Rome, également convoité par la Juventus, West Ham, Milan AC... Le dossier hante aujourd’hui les dirigeants romains qui veulent garder leur pépite formée au FC Barcelone.
Adama Coly