Publié le 9 Jan 2013 - 21:34
GAMOU 2013

 Un méga Bourde annoncé le 16 janvier 2013 à la Place de l'Obélisque

 

En prélude au Gamou 2013, le Comité d’organisation au service de Khalifa Ababacar Sy (Coskas) organise sur l’étendue du territoire national des séances de ''Bourdes populaires'' (chants panégyriques en l’Honneur du Prophète Seydina Mouhamed Psl).

 

Selon le site asfiyahi.org visité hier, ''en initiant la commémoration de la naissance du Prophète de l’Humanité Seydina Mouhamed (PSL), le grand visionnaire Cheikh Seydi El Hadji Malick Sy (Rta) nous donne l’occasion d’invoquer un passé glorieux, une vie pleine d’enseignements, une humanité réalisée. Rampe de Lancement pour s’élever aux plus Hautes Cimes de la Spiritualité, cette célébration est aussi un temps fort d’introspection des condisciples, disons de tous les hommes en cette ère d’obscurantisme, où l’homme se cherche et cherche ce qui constitue son avènement''.

 

Parallèlement au thème du Gamou 2013 - ''L’Islam, seul remède face à une société malade'' - le message des Bourdes populaires sera axé sur ''la sauvegarde par la jeunesse des principes spirituels moraux et sociaux de l’islam, la religion immuable et éternelle par excellence'', note le site. Lequel annonce que le Bourde de lancement organisé par la Jeunesse tidiane de Dakar aura lieu mercredi 16 janvier 2013 de 16h à 19h, à la Place de l’Obélisque.

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises