Publié le 17 Apr 2013 - 18:22
GENDARMERIE DE COLOBANE

 Karim Wade tient le coup, ses ''acolytes'' victimes de petits malaises...

Ne soyez pas surpris de voir leurs avocats demander aussitôt une liberté provisoire pour raison médicales en faveur de leurs clients si Karim Wade et Cie venaient à être inculpés. Du moins pour certains. Il nous revient de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane qu'à l’exception de Karim Wade et de Mamadou Pouye, les autres mis en cause ont eu des malaises.

 

Ont-ils des pathologies ou est-ce l’effet de la peur ? Quoi qu’il en soit, d’après nos sources, les ''amis'' de Karim Wade ont été consultés par des médecins qui leur ont prescrit des médicaments. Karim Wade et cinq de ses présumés complices, Mansour Gaye de l'ex-cabinet CICE, Pape Mamadou Pouye, Bibo Bourgi, Pierre Agboba et Cheikh Diallo sont gardés à vue à la section de recherches de la gendarmerie depuis lundi soir, dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

 

...A chacun un matelas et ''sa'' chambre

 

Toutefois, les pensionnaires provisoires de la gendarmerie de Colobane ne vivent pas les affres des violons de commissariat et postes de police. D'après nos sources, l'ancien super-ministre et ses compagnons de ''fortune'' dorment chacun sur matelas et ''sa'' chambre de sûreté. Et puisque le malheur des uns peut bien faire le bonheur des autres, l’interpellation de Karim Wade et Cie ferait bien l’affaire des pandores.

 

Habitués aux pains ''ndambe'', pain-thon et autre tapala (pain traditionnel), les hommes en bleu se sont retrouvés avec des croissants, pains raisins et autres produits de pâtisserie au petit-déjeuner. Sans compter le dessert.... Un changement de menu dû à la générosité des mis en cause qui ne sont pas des ''citoyens ordinaires''. Et pour cause...

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: