Publié le 15 Feb 2014 - 18:25
GEORGE WEAH À BALLA GAYE 2

 ''Je te regarde souvent à la télé et j'apprécie ton aisance technique''

 

George Weah a rendu visite hier au lutteur Balla Gaye 2. Il en a profité pour aller voir les footballeurs du Guédiawaye FC (L2) à qui il a offert des équipements de sa marque Weah Sports.

 

Dans le cadre de la promotion de sa marque Weah Sport, l'ancien international libérien de foot a rendu visite au ''roi'' des arènes sénégalaises, Balla Gaye 2. Il était accompagné par une petite délégation à la tête de laquelle Alioune Sall, petit-frère du président de la République et candidat à la mairie de Guédiawaye. ''C’est depuis la France que Weah a insisté pour venir vous rendre visite'', a révélé Alioune Sall à Balla Gaye 2. ''Tu es notre fierté, un symbole, a loué George Weah. Je te regarde souvent à la télé. Au-delà de ta force, c'est plus ton aisance technique que j'apprécie chez toi.

C'est pourquoi, je tenais à venir te voir pour te dire bonjour. Cela me fait plaisir de te connaître''. Il n’a pas manqué de donner au lutteur trois blousons de couleurs noire, blanche et rouge de sa marque Weah Sport. C’est ainsi que Balla Gaye 2 a remis son Livre d’or au Ballon d’or pour qu’il le signe. Après cela, Weah a attaqué Balla Gaye 2 pour une démonstration de lutte, sous le rire amusé de toute l’assistance.

''Il faut bien que je le surprenne pour pouvoir le faire bouger. Sinon, ce ne sera pas possible'', a-t-il lâché dans un grand éclat de rire. ''Je suis content de voir un ancien joueur de la trempe de Georges Weah suivre mon parcours de lutteur. Il est une fierté de la banlieue, de la jeunesse, de l'Afrique tout entière'', a dit Balla Gaye 2.

 Des lots offerts au GFC

Après Golf Sud, direction le stade Amadou Barry pour rencontrer le Guédiawaye Football Club (GFC). Balla Gaye 2 a tenu à accompagner la délégation qui a fait d’abord un crochet à l’atelier de Balla Gaye 1, le coach et formateur du roi des arènes. ''Je dois te dire merci pour tout ce que tu as fait pour Balla Gaye 2.

Beaucoup sont devenus champions dans leur domaine, mais ont honte de montrer d'où ils viennent. Quand je recevais le Hall of Fame, en novembre dernier, à Paris, j'ai dit combien j'étais fier de ma mère. Que mon parcours a démarré dans la banlieue, au Liberia, pour aboutir à ce qu’il est devenu aujourd’hui’’, a renseigné Georges Weah.

Au stade Amadou Barry, Georges Weah a eu droit à une haie d'honneur. Les ''assikos'' (tam-tam) étaient aussi en place pour un accueil digne du champion de foot. La cérémonie a été sobre et concise. Dans son discours, le président du Guédiawaye FC, Jamil Faye, qui dit avoir connu le joueur depuis 10 ans, s'est félicité du fait que Georges Weah a démontré à plus d'un qu'il était engagé.

Ce, de par les billets d'avion et équipements qu'il offrait à ses coéquipiers en équipe nationale libérienne, dans le cadre des matchs internationaux. Weah n'a pas manqué de conseiller aux joueurs du club tout contents de le recevoir. ''Hier, j'étais dans votre situation.

Aujourd'hui, je suis Ballon d'or. Donc, tout peut arriver'', a-t-il dit avant de souligner l'objet de sa visite : ''Au-delà de la promotion de la marque, j'espère aider les enfants qui ne sont pas soutenus''. Après cela, il a offert un lot d'équipements aux équipes de la petite catégorie.

 

 

Section: