GMS
Le député Guy Marius Sagna, comme à l’accoutumée, a dénoncé l’arrestation ‘’arbitraire’’ de Sénégalais hier au cours de diverses manifestations. ‘’Au moment où j'écris ces mots, je pense aux 180 Sénégalais arrêtés aujourd'hui par le dictateur Macky Sall.
Cinquante à la Sûreté urbaine de Dakar, 50 à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, 34 à la gendarmerie de Ouakam, 30 au commissariat de Dieuppeul, huit à Pikine, deux à Kaolack, six à Tivaouane’’, a-t-il renseigné. Il déplore le fait que ‘’Macky Sall qui détourne les ressources de son peuple, se met aujourd'hui à torturer son peuple et à l'assassiner pour une vulgaire 3e candidature illégale et illégitime qui, pour lui, passe nécessairement par la liquidation politique d’Ousmane Sonko.
Nous allons montrer au président Macky Sall que nous sommes prêts à donner notre vie au projet d'un autre Sénégal dans une autre Afrique que porte Ousmane Sonko. C'est pourquoi nous n'accepterons pas qu'il empêche la candidature d’Ousmane Sonko. Ousmane Sonko sera candidat’’, clame-t-il. Il informe avoir été gazé et que cela l’a empêché d’ouvrir les yeux pendant huit heures. Il affirme avoir senti des brûlures sur plusieurs parties de son corps. C’est pourquoi, dit-il, il va faire des analyses.