Publié le 17 Apr 2021 - 15:43
GRACIE A L’OCCASION DU 4 AVRIL

Pape Fall tabasse sa voisine et retourne en prison 

 

Pape Fall est considéré comme la terreur de son quartier. Apparemment, il tient à sa réputation, puisqu’à peine gracié, il va retourner en prison pour 6 mois. Il s’est acharné sur sa voisine qu’il a violentée. 

 

A peine élargi de prison, Pape Fall y retourne. En effet, 24 heures après sa libération, le jeune homme a tabassé sa voisine Salla Thiam, jusqu’à lui occasionner des blessures à l’œil. En effet, alors que celle-ci s’était rendue à la boutique pour faire des achats, Pape Fall, ivre-mort, a surgi de nulle part et s’en est pris à la dame.

A la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Salla a soutenu qu’elle n’a jamais eu de rapports avec le prévenu qui sème le trouble dans leur quartier. ‘’Il détenait quelque chose qu’il a fait tomber. Avant que je ne réalise que c’était lui, il m’a porté un violent coup à l’œil. Je ne le salue pas, je ne le regarde même pas, à cause de son comportement’’, a déclaré la plaignante qui est tombée dans les pommes, quand elle a reçu le violent coup.

Pire, la partie civile a ajouté que le jeune homme, qui n’a pas regretté son acte, l’a ensuite menacée de mort. C’est ce qui l’a motivée à déposer plainte. Ce que le comparant a contesté.

Poursuivi pour violence et voie de fait et menace de mort, Pape Fall a évoqué, pour sa défense, l’excuse de la provocation. Selon lui, Salla lui a marché sur le pied et n’a pas daigné lui présenter des excuses. A l’en croire, c’est ce qui l’a mis en rogne. Il a alors administré une gifle à la bonne dame. ‘’Est-ce digne d’un homme de frapper une femme ?’’, lui a demandé le juge. Le prévenu, le regard sérieux, a répondu : ‘’Non monsieur. Mais elle aurait dû s’excuser.’’ 

Sa vieille mère, qui se trouvait dans la salle, a supplié le tribunal d’accorder à son fils sa clémence. Car, dit-elle, c’est son unique enfant. 

A la suite de la plaignante qui a réclamé la somme de 300 mille francs CFA pour réparation du préjudice causé, le représentant du ministère public a, lui, requis 6 mois d’emprisonnement ferme contre Pape Fall. 

Finalement, le juge, après l’avoir reconnu coupable, lui a infligé une peine de 1 an dont 6 mois d’emprisonnement ferme. Il est contraint également d’allouer à la plaignante la somme de 300 mille francs CFA, en guise de dédommagement. 

MAGUETTE NDAO

Section: 
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest