Publié le 2 Sep 2019 - 15:52

Guinaw Rails

 

Les deux communes de Guinaw Rails Sud et Nord sont très remontées contre les autorités. La preuve, toutes les deux ont tenu à manifester leur colère. Dans la matinée, les populations de Guinaw Rails Nord, regroupées au sein du collectif pour le désenclavement de leur localité, ont organisé une manifestation pour dénoncer les inondations causées par les travaux du Train express régional (Ter). D'après le coordinateur dudit collectif, Amar Diaw, leur calvaire est dû à la fermeture de l'unique tunnel de la zone. Selon lui, l'état leur a menti sur cette question. Il demande son ouverture et dans les plus brefs délais. A défaut, ils vont se faire entendre. Ils n'excluent rien pour obtenir gain de cause.

...A Guinaw Rails Sud, par contre, les habitants fustigent l'accaparement, par la mairie, de leur seul espace existant. Lequel fait partie des espaces libérés par le programme Pikine irrégulier Sud. Selon eux, il est hors de question d’ériger des cantines sur le site. Seulement, au moment où ils manifestaient leur colère devant la presse, des proches du maire sont venus pour défendre leur mentor. Il s'en est suivi une bataille rangée.

Alertée, la police est venue pour procéder à l'interpellation de 7 individus. Le maire Ablaye Diop, interrogé sur la question, a laissé entendre qu'il veut embellir la zone, y construire une morgue et des infrastructures sociales de base. Des investissements qui pourraient apporter des sources de revenus à sa municipalité. Il a eu l'accord de l'autorité administrative de la zone.

 

Section: