Publié le 25 Sep 2014 - 07:18
GUINEE

Des arrestations en rapport avec la tuerie de Womé

 

Environ 27 personnes ont été arrêtées en Guinée, en rapport avec la tuerie survenue à Womé, a annoncé mercredi le ministre guinéen de la Justice, Cheick Sacko, lors d'un point de presse.

Elles font l'objet d'un interrogatoire devant le procureur de la République de N'Zérékoré, a-t-il ajouté. Les auteurs présumés des assassinats seront jugés par « une session spéciale des assises de la Cour d'Appel de Conakry », a indiqué le ministre.

Huit travailleurs de la santé et des journalistes ont été massacrés alors qu’ils se trouvaient dans le village de Womé, dans le sud-est du pays, près de N'Zérékoré, dans le cadre d'un convoi du gouvernement pour informer sur la fièvre hémorragique à virus Ebola. A ce sujet, le gouvernement guinéen a annoncé avoir déployé 2.000 jeunes pour faire du porte-à-porte afin de sensibiliser les familles sur le virus à Ebola.

VOA

 

 

Section: 
ONU : Macky Sall n’est pas le seul candidat sans le soutien de son pays
FAYE-MACRON À NAIROBI : La diplomatie du réel
SOMMET FRANCE-AFRIQUE À NAIROBI : Le secteur privé africain interpelle sur la mobilisation des ressources et le financement des économies
SOMMET FRANCE - AFRIQUE : Un virage vers les anglophones
AFRICA FORWARD : L’Afrique se rassemble au Kenya pour partager avec la France
CRISE AU MALI : On a retrouvé Goïta, mais le régime vacille toujours
ESCALADE TERRORISTE AU MALI Dakar fait Bloc derrière Bamako
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent
FRANCE / MUNICIPALES 2026 Ce que le vote français dit à l’Afrique
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris