Les jeunes de Pape Diop tirent sur ‘’Macky supprimé Sall’’
‘’Macky supprimé Sall’’. C’est le sobriquet que la jeunesse nationale de Bok Guis-Guis donne au président de la République. Les partisans de Pape Diop dénoncent en effet la hausse du prix du gaz et de l’électricité de l’huile et l’interdiction de l’exportation de la ferraille.
Dans un communiqué parvenu à EnQuête, ils qualifient le gouvernement d’’’amateur’’ et d’’’incompétent’’ d’autant que, soutiennent-ils, ces hausses interviennent au moment où les populations tirent le diable par la queue. Comme si cela ne suffit pas, la jeunesse BGG se disent inquiets de ‘’l’ouverture (annoncée) du marché de la volaille aux américains’’ qui risque d’’’amener 30.000 personnes au chômage et à mettre en faillite beaucoup industrie qui tirent une grande partie de leur chiffre d’affaires du secteur de l’aviculture’’.
Mieux, poursuit le communiqué, ‘’ce secteur a contribué à bien des égards à lutter contre l’exode rural en fixant les populations dans leurs zones respectives, en employant plus de 30.000 personnes’’. Non sans ‘’assurer l’autosuffisance en viande de volaille’’.
Autant de raisons pour que la jeunesse de BGG appelle les ‘’jeunes chômeurs’’ ‘’à se mobiliser’’ contre cette ‘’forme de recolonisation’’.
DAOUDA GBAYA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.