60 ha de tapis herbacé ravagé par les flammes

Les populations de Dolly sont sous le choc. Pour cause, depuis le dimanche 9 avril 2017 aux environs de 14h, le ranch est devenu la proie des flammes. En effet, un incendie d’une rare violence est en train de décimer le tapis herbacé sous le regard impuissant des habitants du ranch qui n’ont que leurs yeux pour constater les dégâts.
Selon une source contactée par nos soins, 9 km de terre située à Ogo plus précisément au centre-est de Dolly, soit 60 ha de tapis herbacé, ont été ravagés par les flammes, malgré l’intervention des sapeurs-pompiers qui pourtant, avaient réussi dans un premier temps à maîtriser le feu hier aux environs de 22h.
Mais à leur grande surprise, au moment de retourner sur les lieux, ils ont constaté que les flammes avaient repris du service.
Au moment où nous mettions sous presse, le feu était en train de ravager le ranch malgré la présence des soldats du feu avec leur arsenal déployé pour la circonstance. Les causes du sinistre ne sont pas encore élucidées.
Joint au téléphone, le préfet de Linguère Amadou Bamba Koné nous fait savoir qu’une équipe est dépêchée sur les lieux. Il a aussi invité les populations à sensibiliser les pyromanes pour faire face aux feux de brousse qui déciment le tapis herbacé, si l’on sait que le ranch sert de repli au bétail de la zone sylvo-pastorale.
Même si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, le tapis herbacé a été ravagé par les flammes, mettant en péril la vie de milliers de bêtes de la zone sylvo-pastorale.