Publié le 8 Dec 2016 - 17:29
INFANTICIDE A VELINGARA

La collégienne de 16 ans jette son nouveau-née dans une fosse septique

 

Une jeune collégienne a été arrêtée pour infanticide. Après avoir accouché d’un bébé de sexe masculin, T. Baldé l’a jeté dans une fosse septique. Elle a été arrêtée et conduite en prison.

 

Il y a un mois, dans le village de Médina Samba, une localité située dans la commune de Médina Chérif, département de Kolda, une  jeune collégienne, T. Baldé, a accouché d’un bébé de sexe masculin, aux environs de 4 heures du matin, après neuf mois de grossesse. Ensuite, croyant avoir effacé toutes traces de l’accouchement, elle a eu le mauvais réflexe de jeter le nourrisson vivant dans une fosse septique, avant de regagner tranquillement sa chambre.

Au petit matin, des traces de sang ont été découvertes sur la véranda par les locataires de la maison qui ont avisé Diénaba Seydi, la tante de la mise en cause. La collégienne fut soumise à un interrogatoire serré. Ensuite, elle a été conduite manu militari au poste de santé de Diaobé. Là-bas, la sage-femme a constaté que la jeune fille venait d’accoucher. C’est ainsi que l’infirmier chef de poste a saisi la gendarmerie de ladite localité.

Les éléments du commandant Saliou Thiaw, en compagnie des sapeurs-pompiers de Kounkané, se sont rendus au poste de santé, puis au village de Médian Samba au domicile de Hamidou Baldé, père adoptif de la prévenue. La descente sur les lieux a permis d’extirper de la fosse septique, la dépouille du nourrisson. T. Baldé, élève en classe de 3e au CEM  de Médina Chérif et âgée de 16 ans, a été arrêtée, puis conduite au parquet de Kolda, avant d’atterrir dans les locaux de la Maison d’Arrêt et de Correction de Kolda où elle médite sur son sort, en attendant d’être jugée.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants