Publié le 3 Mar 2021 - 14:17
JEUNE RAPPEUR POIGNARDE A MORT A VELINGARA

L’auteur et ses 3 acolytes placés sous mandat de dépôt  

 

Mbawa Camara, âgé de 15 ans, a été sauvagement poignardé par l’un des membres d’une bande de 4 jeunes, lors d’un affrontement entre deux groupes de rappeurs rivaux. Le drame est survenu, lors d’une banale dispute. S’étant lancés dans un ego trip, les membres des deux groupes revendiquaient, chacun, le leadership du rap, dans la localité. Ainsi, les esprits se sont quelque peu chauffés et l’un des jeunes a dégainé un couteau pour commettre l’irréparable.

Une attaque subite et violente du jeune rappeur répondant aux initiales I. G. Selon le certificat médical, il a tranché la carotide de Mbawa Camara. Après 24 heures de cavale, le jeune âgé de 19 ans a été arrêté, avec ses trois amis rappeurs, par la gendarmerie de Vélingara. Ils ont été déférés le 22 février au parquet. Après, leur face-à-face avec le maitre des poursuites, celui-ci a transmis le dossier au juge d’instruction.

Entendus ce 25 février, ils ont tous été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction.  I. G. est né le 22 avril 2000 à Vélingara. Ses camarades A. D, âgé de 19 ans, D.B, âgé de 18 ans et E. M.T, âgé de 18 ans sont inculpés pour association de malfaiteurs, assassinat et détention illégale d’armes sans autorisation administrative. Ils seront jugés par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kolda, à la fin de l’instruction de cette douloureuse affaire.

NFALY MANSALY

 

Section: 
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN