Publié le 4 Mar 2015 - 00:15
JUGE AUJOURD’HUI POUR BIGAMIE

L’ex-maire Pape Sagna Mbaye attrait par son épouse

 

L’ex-maire de Pikine Pape Sagna Mbaye devra comparaître aujourd’hui devant le tribunal départemental de Dakar pour bigamie.

 

Après près d’une quinzaine d’années de vie conjugale, ce n’est plus le parfait amour entre Pape Sagna Mbaye et son épouse A. D. Mme Mbaye nourrit maintenant un dépit amoureux vis-à-vis de l’homme qu’elle a épousé le 6 juin 2002. La dame se sent ‘’abandonnée’’ et ‘’humiliée’’ par l’ex-maire de la ville de Pikine qui a contracté, depuis juillet 2009, un second mariage. Le hic, c’est que Pape Sagna Mbaye a signé la monogamie avec le régime de la séparation des biens.

Du moins, c’est ce qui résulte de la citation directe que A. D a servie à Pape Sagna Mbaye. La dame accuse le responsable départemental de l'Alliance des forces et progrès (AFP) de bigamie. Il devra comparaître aujourd’hui, devant le tribunal départemental de Dakar statuant en matière de correctionnelle. Mais avant qu’on en arrive aux débats, la requérante dévoile un pan de l’affaire. Selon la citation, Pape Sagna Mbaye ‘’très permissif’’, a convolé en secondes noces avec la dame A. F. D., alors que son mariage avec A. D n’est pas encore dissout. La première épouse qui était dans l’ignorance la plus parfaite a fini par avoir vent de la nouvelle.

A. D a fini par apprendre que son mari a pris une seconde épouse qui loge non loin de chez elle et a deux enfants. Pour en avoir le cœur net, la dame a requis les services d’un huissier pour un constat interpellatif. D’après la requérante, lorsque l’huissier s’est présenté, le 3 octobre 2014, chez le père de sa ‘’coépouse’’ illégale, celui-ci a confirmé le mariage de sa fille, partie au Canada à ce moment-là. C’est fort de ce témoignage que A. D a initié la procédure contre son époux et sa seconde épouse.

Elle estime son préjudice ‘’incommensurable’’ pour avoir consenti des sacrifices financiers. La partie civile révèle avoir épargné à son époux les frais d’entretien de la famille et permis ainsi d’acquérir des biens immobiliers dont deux appartements à Paris Argenteuil, une villa R+3 aux Maristes, un appartement en réservation dans un immeuble de rapport à Hann. Ainsi, Mme Mbaye réclame la somme de 15 millions de francs CFA au titre de dommages et intérêts. Cette procédure n’est qu’une manche de la bataille judiciaire que compte mener la dame A.D qui a déjà saisi le juge matrimonial pour un divorce. 

FATOU SY

 
Section: 
EXAMEN DU CFEE EN ZONE RURALE : La restauration des élèves, cet autre défi !
ASER / AEE POWER - MARCHÉ D’ÉLECTRIFICATION RURALE : TAS dénonce ‘’la fable de la dérogation’’
Appel de la Raddho
LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES : Ces défis qui freinent son éradication
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux 
CRISE AU LYCÉE JULES SAGNA DE THIÈS : Arrestations, boycott et paralysie du système scolaire
Émigration irrégulière
IRAN – ISRAËL : TIRS CROISÉS ET DROIT INTERNATIONAL PIÉTINÉ / Téhéran dénonce une ‘’agression manifeste’’
GESTION DES PLASTIQUES : Comment le Sénégal galère à mettre fin au fléau
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Une trentaine de jeunes partis depuis la mi-ramadan introuvables
AFFAIRE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le parquet requiert six mois de prison, dont trois ferme
AGRESSION CONTRE L’IRAN : Le Ris-Alwahda accuse Israël et appelle à une riposte collective
Saint-Louis CFEE 2025
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme