Publié le 8 Feb 2019 - 23:58
KAFFRINE

Issa Sall promet de résoudre le déficit de routes 

 

Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), El Hadj Isa Sall, a promis, hier, de doter la région du Ndoucoumane en infrastructures routières pour booster son développement.

 

El Hadj Issa Sall veut redynamiser la région de Kaffrine, à travers la construction de routes. Le candidat à la présidentielle du 24 février 2019, accueilli hier par une grande foule derrière la gare routière de Kaffrine, a promis de résoudre le déficit d’infrastructures routières dans cette ville. Sa caravane a parcouru plus de 100 km pour accéder aux départements, villages et communes situés dans cette ancienne région naturelle du Sine-Saloum. C’est ce qui explique, d’ailleurs, sa désolation au moment de prendre la parole. ‘’La ville de Kaffrine ne dispose que de 6 km de route goudronnée, celle reliant le département de Malem Hodar et le chef-lieu de région. Cela suffit pour savoir la priorité de la région de Kaffrine. Donc, pour la développer, il faut la doter suffisamment en infrastructures routières. Ce vaste projet permettra aux populations de se déplacer en toute tranquillité, entre le département de Kaffrine et les autres communes’’, promet-il.

El Hadj Issa Sall a profité du grand meeting, au cinquième jour de campagne, pour se pencher sur la mévente de l’arachide dans la région du Ndoucoumane. Pour lui, les agriculteurs de cette zone située au centre du pays n’ont pas pu écouler une grande partie de leurs récoltes arachidières, à cause de la mauvaise politique agricole du régime sortant. Le professeur propose une alternative consistant à transformer et à écouler l’arachide au Sénégal et à l’étranger. ‘’L’agriculteur ne gagne rien, en se contentant de vendre son arachide aux huiliers et aux Chinois. La solution, c’est la transformation et la conservation. Avec ces deux mécanismes, il aura un bénéfice de plus de 1 500 F’’, déclare le candidat.

Le Pr. Sall compte également lutter contre le vol de bétail à Kaffrine, par le biais de l’identification des bêtes à l’aide des puces. 

Programme sanitaire

Monsieur Sall s’est également adressé aux Sénégalais, en leur proposant son programme sanitaire. Il envisage la  construction de centres hospitaliers dans les 45 départements et de mettre en place trois types de médecines : préventive, prédictive et curative.

Avant de tenir son meeting à Kaffrine, El Hadj Issa Sall a effectué une tournée à Mbirkilane, à Léona Kanène, à Kahone, etc. 

OUMAR BAYO BA

Section: 
GOUVERNANCE : La patrie d’abord, mais la reddition des comptes avant tout
LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE : Pastef pose ses conditions au gouvernement
PROJET LFR Al : Aminou sans concession !
ÉCHÉANCES ÉLECTORALES À VENIR : Le FDR mise sur une alliance électorale
Serigne Gueye Diop
Le PM ajourne son déplacement chez Poutine
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale