Publié le 29 Aug 2017 - 19:25
KAOLACK - OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN

Les éléments de la BRS saisissent 140 kg de ‘’Fogny’’ 

 

Les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Kaolack ont saisi une quantité de 140 kg de chanvre indien au village de Sagne Bambara, situé à Kaolack. Les cinq personnes qui détenaient la drogue sont parvenues à prendre la clef des champs.

 

Cent quarante kilogrammes de chanvre indien de la variété ‘’Fogny’’, répartis dans 5 sacs en sisal. C’est la quantité de drogue saisie à Sagne Bambara, un village situé dans la région de Kaolack, par des éléments de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) locale. Cette entité de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) avait longtemps dans son viseur cette localité, depuis qu’elle a été informée d’un intense trafic qui s’y déroulait.

Ainsi, après plusieurs jours de surveillance et de filature, les hommes de l’adjudant Diaw ont décidé de passer à l’assaut, dimanche dernier. Selon nos informations, à partir de leur planque située à quelques encablures de ‘’Keur Serigne Bi’’, un endroit réputé être un ‘’fumoir’’, les policiers ont aperçu des individus qu’ils suspectaient d'être des convoyeurs de la drogue. Avant qu’ils ne passent à l’action, les cinq suspects ont flairé leur présence et ont profité de l'obscurité pour s'éclipser dans la nature. Dans la précipitation, ils ont abandonné sur place la substance prohibée. Malgré une course-poursuite, les policiers n’ont pas pu les appréhender. Sans désemparer, les limiers ont procédé à une perquisition des lieux et ont découvert 140 blocs de chanvre indien d'un kilogramme l'unité.

Nos interlocuteurs de préciser que la drogue, de même qu'un appareil téléphonique et un extrait de naissance ont été saisis et consignés provisoirement au procureur de la République auprès du tribunal de Kaolack aux fins de mise sous scellé.

Les cinq personnes en cavale sont activement recherchées par les agents de la BRS qui veulent mettre la main sur elles.    

CHEIKH THIAM

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités