Publié le 6 Jul 2023 - 23:11
KOLDA – BAGARRE MORTELLE

Cheikh Ndiaye, 17 ans, poignarde son ami pour… 2000FCFA  

 

Fallou Mboup a été mortellement tué à coups de couteau par son ami Cheikh Ndiaye, âgé de 17 ans, à l’issue d’une bagarre. Le drame a eu lieu dans la nuit du mardi au mercredi 5 juillet au terrain de sport du quartier Saré Kémo de la commune de Kolda. 

 

Une simple dette de 2 000 F CFA a coûté la vie à Fallou Mboup, âgé de 17 ans. Célibataire et manœuvre de son état, il a été tué à coups de couteau par Cheikh Ndiaye, lui-même âgé de 17 ans.

En effet, une vive altercation a éclaté entre les deux amis, suivie d’une bagarre au cours de laquelle Cheikh Ndiaye a sorti un couteau et poignardé son ami. Il l’atteint à la carotide. Fallou est mort sur le coup.

Le drame s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi 5 juillet, aux environs de 21 h, au quartier Saré Kémo de la commune de Kolda. Fallou avait vendu un pigeon à Cheikh. Apparemment, ce dernier n’avait pas payé la totalité du prix, car le premier nommé est allé réclamer 2000 FCFA à son ami. Qui devait se rendre à Dakar.

Selon nos informations, Cheikh a très mal pris le fait que son ami lui réclame l’argent. Une bagarre a éclaté et le coup fatidique est parti.

Informés, la police et les sapeurs-pompiers se sont rendus sur le lieu du drame pour faire les constatations d’usage. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital régional pour les besoins de l’autopsie. 

Aussitôt après les faits, le meurtrier a pris la fuite avant d’être cueilli par la police au quartier Bel-Air. Il est poursuivi pour meurtre. Leurs amis Samba Baldé et Boubacar Baldé ont été également arrêtés pour non-assistance à une personne en danger. Selon nos informations, ces derniers se trouvaient à proximité, mais, en dehors du terrain de football où la bagarre a eu lieu. Le mur de clôture les séparait des deux protagonistes. C’est lorsqu’ils ont entendu les cris qu’ils ont accouru. Le mal était déjà fait.

A signaler que le couteau qui a servi à la commission du meurtre n’a pas été retrouvé, pour l’instant. L’enquête suit son cours. 

NFALY MANSALY

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques