Publié le 25 Nov 2012 - 15:00
LA DÉPUTÉ AWA NIANG

Pour une amélioration des conditions de détention des prisonniers

 

 

LA DÉPUTÉ AWA NIANG: Pour une amélioration des conditions de détention des prisonniersLa députée Awa Niang, deuxième questeur de l'Assemblée nationale, a plaidé samedi à Yarakh (Dakar) pour l'amélioration des conditions de vie des prisonniers.

 

''[…] Je trouve qu’on doit améliorer les conditions de vie des détenus. Je ne dis pas qu’on leur donne tout, mais qu'on les traite comme des humains'', a dit Mme Niang lors d'une visite dans les prisons de Liberté 6 et Rufisque, où elle a servi le dîner à des prisonniers, à l'occasion de la fête musulmane de ''Tamkharitt''.

 

''Les détenus vivent une situation sociale difficile. C’est le destin qui leur a certainement conduit en prison, mais cela ne vaut pas forcément dire qu’ils sont de mauvaises personnes. C’est une épreuve de leur vie qu’ils devraient traverser'', a commenté Awa Niang, deuxième questeur de l'Assemblée nationale.

 

Elle a promis d'être davantage solidaire avec ''les couches défavorisées'', afin d'apporter sa contribution à l'appel à la ''solidarité nationale'' lancé par le président Macky Sall.

 

''Dans des circonstances pareilles, c’est l’engagement qui compte le plus. En venant en aide aux personnes en situation de détresse, on ne mesure pas le coût de ses efforts'', a-t-elle répondu, interrogée sur le coût financier de son geste à l'égard des détenus.

 

APS

 

Section: 
KAOLACK : DÉVERSEMENT DES EAUX USÉES - PROBLÈMES D’ASSAINISSEMENT DU MARCHÉ CENTRAL : Les commerçants en colère contre le maire
UCAD : Retour sur les raisons des affrontements
COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Des paysans bradent leurs productions, faute d’acheteurs
VOL À L’OCCASION DU SERVICE : La nounou Maimouna Diop condamnée à deux ans de prison
OPÉRATION MONDIALE CONTRE LES RÉSEAUX DE TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES ET FORESTIÈRES : 20 000 animaux vivants saisis et 365 suspects arrêtés
SYNDICAT NATIONAL DES GENS DE MER OFFSHORE PÉTROLE : Le ras-le-bol des travailleurs
LANCEMENT DU SPORT SCOLAIRE À THIÈS-EST : Le maire offre un cadre d’expression aux jeunes talents
MÉDECINS SÉNÉGALAIS ET FUITE DES CERVEAUX : Le serment d'Hippocrate au service de la France  
LANCEMENT SEMAINE DE L'ÉCOLE DE BASE À DAHRA : Transhumance, mariages précoces : ces maux qui gangrènent l'École
COOPÉRATION SÉNÉGAL-BELGIQUE : Quarante millions d’euros dégagés pour quatre ans
Condamnation Issa Sow
Grève secteur primaire
Vente illégale de médicaments
SAINT-LOUIS : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE : Les populations de Mpal manifestent
POUR NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR SERIGNE MBOUP : Les artisans boycottent la Fika 2025
OPÉRATIONS DE DÉMOLITION POUR L’EXTENSION DE L’AÉRODROME DE KAHONE : Une partie des impactés court toujours derrière ses indemnisations
72 438 PERSONNES SAUVÉES, 23 928 MIGRANTS SECOURUS… : Les chiffres de la Société de sauvetage et de sécurité maritime espagnole en 2024
HÔPITAUX À DAKAR : Un accueil malade
GRANDE MURAILLE VERTE - CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’appel à la remobilisation d’Ousmane Sonko
PRIX RAGNÉE : Babacar Diop élu meilleur maire du Sénégal