Publié le 9 Mar 2014 - 12:24
LE PDS A RUFISQUE

Un nouveau souffle vers les locales

 

Le Parti démocratique sénégalais du département de Rufisque se donne un nouveau souffle en direction des élections locales. Pour aborder cette échéance, les partisans du Sopi ont commencé par mettre en place une coordination chargée des élections. 

Le doyen Daouda Niang, de manière consensuelle, en a été désigné coordonnateur. De l’avis d’Ahmed Ndir, chargé de la communication, et par ailleurs membre de la direction nationale, le Pds à Rufisque est en train de repartir sur de nouvelles bases.

«Cela fait un mois, dans l’ensemble des douze sections, que des coordonnateurs ont été choisis de la manière la plus démocratique. Et pour la première fois dans l’histoire politique du département, de manière unanime, sans aucune contestation, un bureau départemental a été mis sur pied et qui va être dirigé par le doyen Daouda Niang», a-t-il fait savoir.

Cela démontre pour lui que «le Pds a dépassé les querelles et demeure la première force au niveau du département de Rufisque et au niveau du pays». Du coup, l'euphorie le gagne : «à Rufisque, c’est clair que nous allons gagner».

Par ailleurs président du mouvement « Sopi ak Dialaw », Ahmed Ndir croit dur comme fer que les élections ne peuvent être gagnées seul. D’après lui, les alliances sont nécessaires. «Les coalitions dans les élections locales sont inévitables.

Nous sommes ouverts à nous allier avec tous ceux qui pensent qu’on peut mieux faire dans nos cités», précise-t-il avant de conseiller : «ce qui est le plus fondamental, c’est que l’on mette en avant les intérêts des populations d’abord, avant de mettre en exergue les intérêts des partis pour ne pas dire les intérêts personnels».

Le chargé de la communication du comité électoral Pds est persuadé que gagner les élections locales ne suffira pas. «Si nous voulons revenir au pouvoir en 2017, il faudrait que nous soyons assez solidaires. Ce qui nous manque un peu, c’est de la solidarité».

PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)

 

 

 

Section: 
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti