Publié le 9 Mar 2014 - 12:24
LE PDS A RUFISQUE

Un nouveau souffle vers les locales

 

Le Parti démocratique sénégalais du département de Rufisque se donne un nouveau souffle en direction des élections locales. Pour aborder cette échéance, les partisans du Sopi ont commencé par mettre en place une coordination chargée des élections. 

Le doyen Daouda Niang, de manière consensuelle, en a été désigné coordonnateur. De l’avis d’Ahmed Ndir, chargé de la communication, et par ailleurs membre de la direction nationale, le Pds à Rufisque est en train de repartir sur de nouvelles bases.

«Cela fait un mois, dans l’ensemble des douze sections, que des coordonnateurs ont été choisis de la manière la plus démocratique. Et pour la première fois dans l’histoire politique du département, de manière unanime, sans aucune contestation, un bureau départemental a été mis sur pied et qui va être dirigé par le doyen Daouda Niang», a-t-il fait savoir.

Cela démontre pour lui que «le Pds a dépassé les querelles et demeure la première force au niveau du département de Rufisque et au niveau du pays». Du coup, l'euphorie le gagne : «à Rufisque, c’est clair que nous allons gagner».

Par ailleurs président du mouvement « Sopi ak Dialaw », Ahmed Ndir croit dur comme fer que les élections ne peuvent être gagnées seul. D’après lui, les alliances sont nécessaires. «Les coalitions dans les élections locales sont inévitables.

Nous sommes ouverts à nous allier avec tous ceux qui pensent qu’on peut mieux faire dans nos cités», précise-t-il avant de conseiller : «ce qui est le plus fondamental, c’est que l’on mette en avant les intérêts des populations d’abord, avant de mettre en exergue les intérêts des partis pour ne pas dire les intérêts personnels».

Le chargé de la communication du comité électoral Pds est persuadé que gagner les élections locales ne suffira pas. «Si nous voulons revenir au pouvoir en 2017, il faudrait que nous soyons assez solidaires. Ce qui nous manque un peu, c’est de la solidarité».

PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)

 

 

 

Section: 
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’