Publié le 9 Apr 2024 - 07:21
LE SOLEIL

Abdoulaye Bamba Diallo rend son mandat de PCA au président Diomaye Faye

 

Le président du Conseil d’administration de la Société sénégalaise de presse et de publicité Le Soleil, Abdoulaye Bamba Diallo, a décidé de remettre son mandat au président de la République. Le doyen de la presse, qui capitalise plus de 40 ans dans la profession, a adressé une lettre de démission au chef de l’État et attend la suite qui sera donnée à cet acte de haute portée symbolique.

Le doyen Diallo avait été nommé au poste par le président Macky Sall qui lui a fait cet honneur, même s’il n’a jamais milité dans un parti, depuis le RND avant les années 80, selon des confidences.  Il avait été nommé, en avril 2020, en remplacement de Mamadou Amadou Wane, décédé en février de la même année.

Monsieur Diallo, faut-il le rappeler, est un journaliste chevronné qui a fait ses premiers pas au quotidien ‘’Le Soleil’’. Ensuite, il a fondé, avec Pape Samba Kane, le journal satirique ‘’Le Cafard Libéré’’. Plus tard, avec son ami Issa Sall, ils ont fondé le groupe de presse Panafricain System Production (PSP), éditeur du magazi­ne ‘’Nouvel Horizon’’ et du mensuel ‘’Thiof magazine’’.

Section: 
EXAMEN DU CFEE EN ZONE RURALE : La restauration des élèves, cet autre défi !
ASER / AEE POWER - MARCHÉ D’ÉLECTRIFICATION RURALE : TAS dénonce ‘’la fable de la dérogation’’
Appel de la Raddho
LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES : Ces défis qui freinent son éradication
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux 
CRISE AU LYCÉE JULES SAGNA DE THIÈS : Arrestations, boycott et paralysie du système scolaire
Émigration irrégulière
IRAN – ISRAËL : TIRS CROISÉS ET DROIT INTERNATIONAL PIÉTINÉ / Téhéran dénonce une ‘’agression manifeste’’
GESTION DES PLASTIQUES : Comment le Sénégal galère à mettre fin au fléau
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Une trentaine de jeunes partis depuis la mi-ramadan introuvables
AFFAIRE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le parquet requiert six mois de prison, dont trois ferme
AGRESSION CONTRE L’IRAN : Le Ris-Alwahda accuse Israël et appelle à une riposte collective
Saint-Louis CFEE 2025
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme