Publié le 28 Nov 2012 - 21:20
LES JEUNES DU M23 RENVOYÉS AU 11 DÉCEMBRE

Trois policiers maintiennent les camarades d’Alioune Tine

Google image

 

 

A cause de l’absence de trois policiers qui les auraient identifiés, les cinq jeunes du M23 ont vu leur procès, prévu hier, renvoyer au 11 décembre prochain.

 

Les cinq jeunes du M23 emprisonnés dans le cadre des manifestations politiques du 23 juin 2011 contre la troisième candidature du président Wade devront encore prendre leur mal en patience. Car, à cause de l’absence des trois policiers qui les auraient identifiés, leur procès prévu hier a été une nouvelle fois renvoyé au 11 décembre. Le pire, le tribunal a rejeté la demande de liberté provisoire formulée à la barre par les avocats de la défense. Le tribunal a suivi le parquet qui s’est opposé à la requête des avocats, arguant qu’il s’agit de ‘’faits très graves’’. Les prévenus Ousseynou Sylla, Assane Diop, Khalifa Gaye, Abdoulaye Ndiaye et Youssoupha Cissé sont écroués depuis le 08 juillet 2011, soit 16 mois de détention préventive. Le juge d’instruction les a inculpés de vol commis en réunion, rassemblement illicite, dommage et voies de fait, destruction de biens appartenant à l’Etat et violences et voie de fait à agents de la force publique dans l’exercice de ses fonctions. Leur longue inculpation avait été dénoncée par Barthélémy Dias. Après sa mise en liberté provisoire dans le cadre du meurtre du nervis Ndiaga Diouf, un des assaillants de la mairie de Sicap- Mermoz, le député-maire socialiste avait accusé Alioune Tine et Cie d’avoir laissé à leur sort ces jeunes. A cet effet, il a interpellé le Chef de l’Etat Macky Sall pour la détention de leurs camarades de combat. Son appel semble ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Car, le juge d’instruction qui a bouclé l’instruction du dossier les a renvoyés devant le tribunal correctionnel de Dakar.

 

FATOU SY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka