Publié le 28 Nov 2012 - 21:20
LES JEUNES DU M23 RENVOYÉS AU 11 DÉCEMBRE

Trois policiers maintiennent les camarades d’Alioune Tine

Google image

 

 

A cause de l’absence de trois policiers qui les auraient identifiés, les cinq jeunes du M23 ont vu leur procès, prévu hier, renvoyer au 11 décembre prochain.

 

Les cinq jeunes du M23 emprisonnés dans le cadre des manifestations politiques du 23 juin 2011 contre la troisième candidature du président Wade devront encore prendre leur mal en patience. Car, à cause de l’absence des trois policiers qui les auraient identifiés, leur procès prévu hier a été une nouvelle fois renvoyé au 11 décembre. Le pire, le tribunal a rejeté la demande de liberté provisoire formulée à la barre par les avocats de la défense. Le tribunal a suivi le parquet qui s’est opposé à la requête des avocats, arguant qu’il s’agit de ‘’faits très graves’’. Les prévenus Ousseynou Sylla, Assane Diop, Khalifa Gaye, Abdoulaye Ndiaye et Youssoupha Cissé sont écroués depuis le 08 juillet 2011, soit 16 mois de détention préventive. Le juge d’instruction les a inculpés de vol commis en réunion, rassemblement illicite, dommage et voies de fait, destruction de biens appartenant à l’Etat et violences et voie de fait à agents de la force publique dans l’exercice de ses fonctions. Leur longue inculpation avait été dénoncée par Barthélémy Dias. Après sa mise en liberté provisoire dans le cadre du meurtre du nervis Ndiaga Diouf, un des assaillants de la mairie de Sicap- Mermoz, le député-maire socialiste avait accusé Alioune Tine et Cie d’avoir laissé à leur sort ces jeunes. A cet effet, il a interpellé le Chef de l’Etat Macky Sall pour la détention de leurs camarades de combat. Son appel semble ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Car, le juge d’instruction qui a bouclé l’instruction du dossier les a renvoyés devant le tribunal correctionnel de Dakar.

 

FATOU SY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins