Le Jaraaf gagne enfin !

Le Jaraaf a enregistré sa première victoire en championnat en battant, hier, Niary Tally (0-1) pour le dernier match de la 5e journée de la Ligue 1, au stade Demba Diop.
Ça y est ! Les ‘’Vert et blanc’’ ont enfin enregistré leur première victoire en championnat. Hier, l’équipe de la Médina a battu (0-1) Niary Tally (11e, 5 pts), en clôture de la 5e journée de la Ligue 1. Grâce à ce succès, les hommes du coach Alassane Dia sortent de la zone de relégation et se classent 12e avec 5 points. L’Olympique de Ngor est la nouvelle lanterne rouge avec 3 points.
Il y avait de l’engagement et de l’envie. Mais la maladresse des acteurs a tué le jeu. Les Médinois ont été néanmoins plus réalistes. Ils ont pu ouvrir la marque dans la première demi-heure de jeu. C’est Assane Mbodj qui a marqué pour le Jaraaf à la 28e minute. Le joueur arrivé cette saison de Dakar Sacré-Cœur (Ligue 2) a repris le ballon à bout portant suite à une passe au ras du sol d’Ibrahima Ndiaye prolongée par Ibrahima Diop.
Les Galactiques ont essayé en vain d’égaliser avant la pause. Pape Mor Lo, qui s’est présenté dans la surface de réparation du Jaraaf, tire la balle au-dessus des camps gardés par Cheikh Ahmadou Bamba Thioub.
En seconde période, le match s’est débridé. Les deux formations se sont créé beaucoup d’occasions sans les concrétiser, surtout du côté du Jaraaf. A la 47e minute, Assane Mbodj, qui a récupéré le ballon derrière le dos de la défense, envoie un tir détourné en corner, en ricochant sur le poteau gauche, par le portier Pape Seydou Ndiaye. Ce dernier a même épargné son équipe d’un second but (89e) en repoussant des pieds le tir de Sang Pierre Mendy bien servi par Ibrahima Diop dans la zone de vérité de Niary Tally.
Les joueurs de Lamine Dieng n’arriveront jamais à revenir au score. Amady Diop n’a pas su ajuster sa tête sur le centre de Vito Badiane dans les arrêts de jeu (90e +1).
Alassane Dia satisfait en attendant de faire mieux
Avec ce premier succès, le club de la Médina respire. Selon son coach, cette victoire est satisfaisante. Mieux, le Jaraaf a joué sans encaisser de but. ‘’Ce qui était l’objectif recherché‘’, a fait savoir Alassane Dia. ‘’Nous allons continuer à travailler pour faire mieux. L’essentiel aujourd’hui (lundi), c’était de décrocher cette victoire pour entrer dans le lot’’, a-t-il déclaré.
Pour sa part, le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NBG) voit sa situation se dégrader. C’est le second revers de l’équipe en cinq matches (2 nuls et une seule victoire). NGB (5 pts) est 11e à une longueur du premier relégable, Suneor (13e, 4 pts).
Le haut du tableau n’a pas connu de changements. Mbour Petite Côte est le nouveau leader (10 pts) grâce à sa victoire (1-0), dimanche, contre Ndiambour (4e, 9 pts). Son voisin du Stade de Mbour suit avec 9 points à égalité avec US Gorée (3e). Linguère (5e), As Douanes (6e) et Casa Sport (7e) comptabilisent chacun 7 points. Ils sont suivis par Us Ouakam (8e) et Guédiawaye FC (9e) qui ont chacun 6 points. Diambars, battu à domicile par la Suneor, samedi, occupe la 10e place avec 5 points.
Résultats Diambars - Suneor 1-2 Linguère - Stade de Mbour 0-1 Mbour PC - Ndiambour 1-0 Guédiawaye FC - Ol. Ngor 1-1 Us Ouakam - Us Gorée 1-1 As Douanes - Casa Sport 1-2 Niary Tally - Jaraaf 0-1 |
LOUIS GEORGES DIATTA