Publié le 7 Mar 2018 - 23:51
LIGUE 1 - REPERE 15E JOURNEE

20 buts marqués, 5 victoires 

 

La 15e journée de Ligue 1 achevée ce lundi a été très riche en réalisations. Au total, 20 buts ont été marqués sur l’ensemble des 7 matches.

 

Les attaquants ont été bien inspirés lors de la 15e journée de Ligue 1 sénégalaise qui a pris fin ce lundi. Sur l’ensemble des 7 rencontres disputées, 20 buts ont été enregistrés, soit une moyenne de 2,8 buts par match. Il y a eu 5 victoires et 2 nuls notés. L’autre fait marquant est à mettre au compte de Teungueth FC (6e, 21 pts). Les Rufisquois ont battu, ce samedi, la Sonacos (3-0). Il s’agit de leur plus large score depuis le début de la saison.

Génération Foot (27 pts), exemptée, continue à occuper la tête du classement. Il est suivi par le Jaraaf de Dakar (2e, 24 pts) qui a battu la Linguère de Saint-Louis (8e, 19 pts). Le club de la Médina est suivi du Stade de Mbour (3e, 23 pts) qui a éjecté la Sonacos de Diourbel (4e, 22 pts) du podium grâce à sa large victoire (1-3) face à Niary Tally (12e, 13 pts). Les Galactiques sont retombés dans leur travers en concédant leur 8e défaite. C’est l’équipe qui a le plus grand nombre de revers derrière Guédiawaye FC Pro (10 défaites).

Dakar Sacré-Cœur enchaîne

L’échec est le fondement de la réussite. Ce proverbe s’applique bien à Dakar Sacré-Cœur (11e, 15 pts). Après un début de championnat difficile, le promu commence à trouver ses marques. Les Académiciens ont enregistré ce week-end leur 2e victoire d’affilée, leur 4e de la saison, en battant (2-0) le Ndiambour de Louga (9e, 18 pts). Ce qui fait dire à son coach, Bruno Rohart, que l’équipe a ‘’progressé’’. ‘’On a appris de nos erreurs. On est en plein progrès’’, a déclaré le technicien français à la fin du match. DSC a enchaîné une série de quatre matches sans la moindre défaite (3 victoires et 1 nul).

La situation commence également à se décanter pour Diambars. Les Académiciens de Saly ont établi une invincibilité de quatre matches (2 victoires et 2 nuls). Les protégés du coach Boubacar Gadiaga se sont imposés (3-1) devant Guédiawaye FC Pro (14e, 6 pts). C’est d’ailleurs leur premier but encaissé depuis le match nul (2-2) à Ziguinchor contre le Casa Sport (10e, 16 pts) comptant pour la 12e journée. Lors de ses deux dernières sorties, le champion du Sénégal en 2013 a gardé sa cage inviolée (3-1 face à Ndiambour et 0-0 contre Sonacos).

Thierno Thioub égale Yankuba Jarju

Ça bouge au classement des buteurs longtemps dominé par Yankuba Jarju (10 pts). Ce lundi, l’attaquant de Génération Foot a été rattrapé par le joueur du Stade de Mbour, Thierno Thioub. Ce dernier a été le grand artisan de la victoire de son équipe (1-3) face à Niary Tally en réussissant un triplé. Serigne Mamour Niang de la Sonacos, Amadou Dia Ndiaye de Génération Foot et Youssouph Badji du Casa Sport comptent chacun 6 réalisations.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement