Publié le 23 Feb 2014 - 12:09
LUTTE - BAYE MANDIONE / BOY NIANG 2

Le combat de tous les dangers !

 

Baye Mandione de l’écurie Gëm Sa Bopp fera face à Boy Niang 2 de l’école de lutte Boy Niang, ce dimanche, au stade Demba Diop. Un combat de tous les dangers pour les deux lutteurs qui ont besoin impérativement de victoire pour se relancer, après leurs séries de défaites.

 

Ce duel peut bien être qualifié, sans risque de se tromper, de tous les dangers pour Baye Mandione et Boy Niang 2. Car ces deux lutteurs, appelés à s'expliquer ce dimanche au stade Demba Diop, sont à un tournant de leur carrière. Le chef de file de l'écurie Thiaroye Gëm Sa Bopp et celui de l'école de lutte Boy Niang sont tous les deux dans un interminable tunnel depuis maintenant quelque temps. Pour se sortir de ce mauvais chemin, la gagne, rien que la gagne ne compte.

Éviter la ''mort''

Le ''Fou'' est sans doute celui qui encourt le plus de risque dans ce combat. Après des débuts prometteurs, Baye Mandione a subitement coulé. Il a en effet concédé trois défaites consécutives, respectivement face à Modou Lô, Gris Bordeaux et Papa Sow. Un quatrième faux-pas serait celui de trop, parce qu'il le contraindrait à revoir ses prétentions financières à la baisse, mais aussi, il devra affronter de jeunes espoirs de seconde zone.

Boy Niang a quasiment la même trajectoire que son adversaire de ce week-end. Il a sombré  lors de ses précédentes sorties. Non seulement il a cumulé deux revers de suite face à Amanekh et Zoss, mais le jeune de Pikine s'est vu infliger une suspension de 18 mois qui l'a obligé à observer une année blanche la saison dernière. Son objectif, comme il l'a rappelé, c'est de marquer son retour. Et pour le faire, il devra gagner pour redorer son blason et retrouver une place de choix dans le cercle des espoirs qui frappent à la porte des VIP. En cas de défaite, il rattrapera difficilement le temps perdu et il lui sera difficile d’avoir un adversaire coriace pour montrer toutes ses qualités.

Avec ces données, tous les ingrédients semblent réunis pour voir un beau combat, parce que ces  deux lutteurs en veulent et ne reculent pas. Très en forme lors de leurs open-press respectifs, ils promettent du spectacle, des coups et de la technique.

Un frappeur contre un technicien

Dans ce combat, Baye Mandione part avec la faveur des pronostics pour son vécu dans l’arène. Il a eu à affronter trois VIP, même s’il a été battu par tous les trois. Cependant sur le plan technique, les spécialistes sont d’avis que Boy Niang 2 est le mieux loti, puisqu’il a toujours montré des aptitudes techniques dans ses combats face à des poids lourds comme Sa Cadior 2 ou encore Double Less 2. Quant à Baye Mandione, il est plutôt doué en frappe, c’est par KO qu’il avait d’ailleurs battu Boy Kaïré de Soumbédioune et Moussa Dioum de l’écurie Parcelles Mbollo.

Vivement dimanche !

KHADY FAYE

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement