Publié le 7 May 2020 - 18:10
LUTTE CONTRE LA COVID-19

Nestlé injecte 2,063 milliards de francs CFA 

 

Pour aider les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre à combattre la Covid-19, Nestlé a apporté une contribution de plus de 3,4 millions de dollars, soit plus 2,063 milliards de francs CFA. L’annonce a été faite dans un communiqué de la société transmis hier à ‘’EnQuête’’.

 

Au total, 850 000 personnes vulnérables en Afrique de l’Ouest et du Centre ont bénéficié, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, d’un soutien du groupe Nestlé, d’une valeur de 3,4 millions de dollars, soit plus de 2,063 milliards de francs CFA. ‘’Pendant cette période difficile, nous offrons notre soutien inconditionnel aux familles et à ceux qui se battent pour les protéger à travers toute l’Afrique centrale et de l’Ouest’’, a déclaré le président-directeur général de Nestlé dans la sous-région, Rémy Ejel, dans un communiqué transmis hier à ‘’EnQuête’’.

D’après la même source, la société s’engage à assurer l’accès des populations à des ‘’aliments sains, abordables et nutritifs’’ pour nourrir leurs familles, en ces temps incertains. Ainsi, à une époque où la faim constitue une ‘’préoccupation grandissante’’, elle a fait don de boissons et d’aliments nutritifs à 170 000 familles de la région, soit 850 000 personnes réparties en Angola, au Burkina Faso, au Cameroun, au Gabon, au Mali, au Niger et au Nigeria.

Elle met également à disposition des masques et d’autres équipements de protection individuelle (EPI) pour ‘’garantir’’ la sécurité du personnel médical de première ligne. ‘’La société fait par ailleurs don de matériel médical à des hôpitaux au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Sénégal. Elle fournira, en outre, trois respirateurs à des services de soins intensifs au Burkina Faso. Des initiatives visant à réduire la transmission de la Covid-19 seront mises en œuvre en partenariat avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC)’’, renseigne le communiqué.

Au fait, grâce à son partenariat avec l’IFRC, la société contribuera à hauteur de près de 420 000 dollars - soit plus de 255 millions de francs CFA - à l’optimisation des installations sanitaires, d’hygiène et d’approvisionnement en eau au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Sénégal.

Ce don à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s’inscrit, selon le document, dans un ‘’effort de lutte global’’ dans la région. Il comprend, entre autres, des contributions en espèces et la fourniture de matériel médical. ‘’L’objectif des deux partenaires est de limiter la transmission du virus par l’amélioration des pratiques d’hygiène dans les lieux publics tels que les gares routières et dans les communautés où les infrastructures sanitaires font défaut. Les deux organisations uniront, par ailleurs, leurs forces pour sensibiliser la population aux mesures de prévention et à l’importance de manger des aliments sains et nutritifs’’, renchérit le communiqué.

MARIAMA DIEME

 

Section: 
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme