Publié le 20 Mar 2020 - 00:21
LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Le gouverneur de Dakar ferme restos et boîtes de nuit

 

Dans le cadre de l’application de l’interdiction des rassemblements dans les lieux ouverts ou clos, le gouverneur de Dakar a publié, hier, une lettre circulaire ordonnant la fermeture des boîtes de nuit. Il invite les gérants de restos à privilégier la vente à emporter.

 

Dans le cadre de l’application des mesures prises par le chef de l’Etat pour lutter contre la propagation du coronavirus, le ministre de l’Intérieur a, par arrêté du 13 mars 2020, interdit les manifestations ou rassemblements de personnes dans les lieux ouverts ou clos.

À cet effet, le gouverneur de Dakar a publié, hier, une lettre circulaire pour demander à certaines structures telles que les restaurants, les commerces et autres débits de boissons, de s’approprier les mesures préventives. Le gouverneur invite ces structures, soit à fermer ou à privilégier la vente à emporter.

‘’Pour les lieux de commerce comme les restaurants et autres débits de boissons, à défaut de fermeture, il importera d’y interdire les rassemblements, en privilégiant la vente à emporter, le cas échéant. Concernant les centres commerciaux, les boutiques et autres lieux assimilés, il faudra veiller à faire respecter la distance édictée par les autorités (1,5 m entre deux personnes)’’, fait-il savoir.

Outre les commerces et les restaurants, cette mesure touche aussi les domaines de la culture et du sport. Ainsi, les concerts et les boîtes de nuit sont désormais interdits de toute fréquentation. ‘’Il ne peut plus être toléré les concerts, soirées dansantes et autres manifestations dans les boîtes de nuit. De même, les rassemblements au niveau des plages et lieux sportifs sont interdits. Compte tenu du nombre de cas détectés dans la région de Dakar, il importe de redoubler d’ardeur et de vigilance dans le cadre de l’exécution des directives de l’autorité’’, indique-t-il.

ABBA BA

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques