Publié le 26 Sep 2014 - 10:03
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS AU SENEGAL

Fatou Tambédou fait le bilan

 

Une réunion regroupant plusieurs gouverneurs de région, des préfets de département, la brigade nationale des sapeurs-pompiers, le service d’hygiène, et des acteurs évoluant dans la lutte contre les inondations et le ministère chargé de la restructuration et de la requalification des banlieues a eu lieu hier. En cette occasion, le bilan de la lutte contre les inondations a été fait. Les difficultés ont été évoquées et des recommandations faites, pour aboutir à l’éradication définitive de ce fléau.

Durant ce raout de plusieurs tours d’horloge, la canalisation des certaines zones, le déversement des eaux de pluies vers la mer, la réhabilitation de certaines digues de protection, surtout du côté de Podor, ont été abordés. La délocalisation des sinistrés a également été discutée. Les participants ont aussi demandé à la tutelle plus de communication, afin de mieux informer les populations de l’état de certains travaux, mais aussi des blocages.

La ministre Fatou Tambédou a soutenu que beaucoup de progrès ont été constatés dans la lutte contre les inondations et qu’il reste encore à faire. ‘’Une réunion sera tenue dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre. Il sera question de faire l’état des lieux des recommandations, le bilan d’étape, de relever toutes les inquiétudes, mais surtout de préparer le prochain hivernage’’, a-t-elle annoncé. En outre, le ministre a révélé avoir sollicité une centaine d’éléments de l’agence nationale de sécurité de proximité pour veiller à la sécurité des bassins de rétention qui ont fait plus d’une dizaine de victimes et toutes des enfants. 

CHEIKH THIAM

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye