Publié le 24 Feb 2014 - 11:08
LUTTE - GRAND COMBAT DU 23 FÉVRIER

Retour triomphal de Boy Niang 2 !

 

Après deux défaites de suite et une année blanche pour cause de suspension, Boy Niang 2 de l'école de lutte Boy Niang a battu Baye Mandione de l'écurie Thiaroye Gëm sà Bopp, hier au stade Demba Diop de Dakar. Le ''Fou'' de Thiaroye essuie du coup sa 4e défaite consécutive. 

 

Boy Niang 2 porté en triomphe vers les coups de 19h15 par ses supporters, hier soir au stade Demba Diop de Dakar. L'image était anodine mais symbolisait à elle seule la belle soirée du chef de file de l'école de lutte Boy Niang. Car après deux défaites de suite et une année blanche pour cause de suspension, Boy Niang 2 venait de retrouver la lumière. Le fils de ''De Gaulle'' a battu  Baye Mandione de l'écurie Thiaroye Gëm sà Bopp.

Il a fallu quelque trois minutes à Boy Niang 2 pour envoyer à terre Baye Mandione. Au coup de sifflet de l'arbitre vers 19h 13, les deux lutteurs s'adonnent à des balancements de bras, tout en s'observant. Le ''Fou'' de Thiaroye marche sur Boy Niang 2 mais celui-ci se défend par des coups de poing. Il envoie un crochet à son adversaire sans parvenir à l'atteindre. Les deux lutteurs enchaînent quelques coups sans grand danger.

Boy Niang 2 attaque Baye Mandione, il tente un crochet du pied d'abord, ensuite d'autres ruses techniques sans trop réussir à faire bouger le baobab qu'est Baye Mandione. Mais le chef de file de l'écurie Thiaroye Gëm Sà Bopp fera une erreur monumentale en se laissant ceinturer par son adversaire. Il tente d'aller au-delà des sacs pour être sauvé par le coup de sifflet de l'arbitre, mais Boy Niang 2, très tenace, le terrasse avant qu'il ne sorte de l'enceinte. Le combat aura duré 3 minutes 31 secondes.

Baye Mandione vient d'enregistrer ainsi sa quatrième défaite d'affilée, après celles concédées contre Modou Lô, Gris Bordeaux et Papa Sow. Il se retrouve désormais complètement au fond du gouffre. Quant à Boy Nuang 2, il revient en force en redorant un son blason après ses deux derniers revers et son sur agression  Zoss

Zâle Lô, l'heure de la retraite a sonné

Il est temps peut-être pour l'ancien Fassois de prendre sa retraite et d'aller se couler des jours heureux auprès de sa famille car Zâle Lô n'est plus que l'ombre de lui même. L'actuel pensionnaire de l'écurie Péncum Ndakaaru qui jadis faisait très peur à ses adversaires et qui avait battu Mouhamed Ali par une prise extraordinaire, est devenu un homme frêle qui se fait humilier par des jeunes qui viennent de débuter dans l'arène. En effet, il a été encore battu d'une manière trop facile par Jet Lee de l'écurie Xam Sa Cosaan, un jeune novice dans l'arène avec frappe.

KHADY FAYE

 

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong