Publié le 23 Apr 2012 - 13:56
LUTTE - VICTOIRE DE BALLA GAYE 2 SUR YÉKINI

L’arène compte ses morts

 

Une femme de 57 ans meurt de crise cardiaque

 

La victoire sans bavure de Balla Gaye 2 sur Yékini en lutte avec frappe, hier, au stade Demba Diop de Dakar, a fait des victimes collatérales. La dame Amy Collé Yade, 57 ans, a succombé des suites d'une crise cardiaque au quartier Fass Marigot de Pikine près du marché Syndicat. Selon des voisins, la défunte était une fervente supportrice du nouveau ''roi des arènes''. A en croire Demba Ndiaye, l’un des deux fils de la victime, sa mère n’avait pas l’habitude de suivre les combats du chef de file de l’écurie Balla Gaye. ''Au moment de la chute, je me trouvais dans la maison quand on m’a appelé pour me dire que ma mère venait de piquer une crise. Je suis sorti à la hâte avec mon petit-frère, et on l’a trouvée par terre. Elle a rendu l'âme en cours de route vers l’hôpital Dominique'', a confié, très peiné, M. Ndiaye, dont la maman était veuve et mère de deux enfants.

 

Alertés, le ministre des Sports, El Hadji Malick Gackou, et le maire de la ville de Pikine, Pape Sagna Mbaye, se sont rendus au domicile de la défunte pour présenter leurs condoléances. ''Nous sommes venus auprès des populations pour partager leur peine et leur souffrance'', a dit le ministre qui a remis une enveloppe financière à la famille éplorée. Le Lion de Guédiawaye serait au courant de la triste nouvelle et envisagerait de rendre visite, aujourd'hui, à la famille de Amy Collé Yade. La victime sera inhumée, aujourd’hui, au cimetière de Pikine. A signaler que des blessés ont été enregistrés à l’hôpital Dominique, dont un grièvement des suites d’une bataille rangée entre supporters adverses.

 

 

A Ziguinchor, un ancien gendarme décède de mort subite

 

A Ziguinchor, un gendarme à la retraite est également décédé, hier, à la fin du combat Balla Gaye 2/Yékini. Selon la RFM, l'homme, un fan de Yékini, a été terrassé par une crise cardiaque. Selon l'APS, le défunt Boubacar Diafouné était âgé de 69 ans et souffrait de tension artérielle. ''On savait qu’il souffrait d’une tension artérielle. On était loin d’imaginer que cela pouvait avoir une répercussion quelconque sur sa santé. On ne pouvait pas mesurer que ce combat était un danger pour lui. Cela veut dire qu’il avait quelque part des problèmes cardiaques'', selon son fils Cheikh Sadibou Diafouné, cité par l'agence de presse. Adjudant-chef de gendarmerie à la retraite, Boubacar Diafouné habitait le quartier de Niafoulène et était père de plusieurs enfants.

 

 

À Bargny

 

Pour extérioriser sa joie, Ousmane Ndoye s’est cogné la tête sur un mur et a trouvé la mort. Célibataire et sans enfants, l’inconditionnel de Balla Gaye 2 qui ne jouira pas longtemps du succès de son idole est décrit par sa famille comme un « grand admirateur » du nouveau roi. Toutefois, au micro de la RFM, sa maman étale sa douleur mais assimile ce malheur à « la volonté divine ».

 

Section: 
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés