Publié le 5 Mar 2022 - 23:23

Météo

 

Le temps devrait commencer à s’éclaircir sur une bonne partie du Sénégal, à partir de ce samedi, à la faveur d’une diminution de la couche de poussière qui recouvre le pays depuis jeudi matin dernier, annoncent l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) et le Centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA). Dans un bulletin météo spécial, l’Anacim indique que les visibilités ‘’s’amélioreront progressivement dans la journée de samedi, à partir de la zone nord, avec une extension sur le reste du territoire’’. 

Les prévisionnistes annoncent que l’indice de la qualité sera orange pour cette journée. Selon l’Anacim, les particules de poussière persisteront dans la journée et la nuit de vendredi, dans le Centre, le Sud et le long du littoral, notamment. Cette situation entrainera une baisse des visibilités.  La ‘’très mauvaise’’ qualité de l’air, durant la journée de vendredi à Dakar, est un risque sanitaire élevé pour les personnes particulièrement sensibles (les personnes souffrant de maladies respiratoires, les enfants et les personnes âgées), ajoute l’agence météo.

‘’Au vu du degré d’exposition aux concentrations élevées de particules, il est conseillé de ne pas trop s’exposer à l’air ambiant et d’éviter les activités sportives intenses à l’extérieur’’, conseille-t-elle. A la suite de l’Anacim, le CGQA signale que ‘’la qualité de l’air (…) à Dakar est très mauvaise pour la journée du vendredi 4 mars’’. ‘’Une baisse progressive des concentrations de particules est prévue pour la journée du samedi 5 mars. L’indice de la qualité de l’air sera orange pour les prochaines vingt-quatre heures’’, annonce-t-il.

 

Section: 
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions