Publié le 16 Nov 2012 - 00:20
M 23-JEUNES

Le procureur spécial appelé à ne pas agir en disciple

 

''Nous interpellons le Procureur Alioune Ndao à faire preuve d'équité et d'égalité dans le traitement réservé aux différents concernés'', a dit Abdourahmane Sow, le secrétaire général de la Commission Orientations et stratégies des jeunes du M 23, lors d'une conférence de presse tenue hier.

 

Le magistrat doit ainsi se conformer uniquement aux normes et règles qui régissent ses fonctions. ''Alioune Ndao ne doit pas agir en termes de disciples, ni de membre de groupe religieux ou social, mais plutôt faire prévaloir le droit'', ont crié les jeunes.

 

Ces derniers ont évoqué d'autres sujets d'actualité tels que l'affaire de blanchiment d'argent qui concerne le Premier ministre Abdoul Mbaye. ''Nous pensons que les justifications données par le Premier ministre sont légères et aériennes compte tenu de l'importance de ses fonctions et de son rôle'', a dit Abdourahmane Sow. Et pour l'éclatement de la vérité, les jeunes du M 23 préconisent une enquête parlementaire pour éclairer l'opinion.

 

Face à la recrudescence de l'immigration, le M 23-Jeunes accuse les différents directeurs généraux des agences chargées de la politique d'emploi des jeunes telles que ANEJ, FNPJ ou encore AJEB. ''Nous pensons qu'il est temps d'auditer ces structures et que l'Etat doit mettre en place de nouvelles orientations pour une gestion efficiente permettant d'occuper et d’insérer les jeunes'', a souligné Sow.

 

Dans la foulée, il est rappelé au président de la République de respecter sa promesse électorale portant sur la création de 500 000 emplois. A ce sujet, les leaders de Benno Bokk Yaakaar en ont pris pour leur grade. ''Nous regrettons qu'ils aient été inaudibles quand le peuple les attendait sur le coût de la vie, le retour des coupures intempestives...», se désole le M 23-Jeunes.

 

AMADOU THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: