Publié le 9 Sep 2023 - 07:57

Macky lauréat

 

Macky Sall est le lauréat du Prix mondial du Leadership dans le domaine de la finance islamique. Il recevra son prix lors de la 13e édition des Global Islamic Finance Awards (Gifa) qui aura lieu  le jeudi 14 septembre 2023 au King Fahd Palace de Dakar. Cette rencontre sera l’occasion de célébrer l’excellence et l’innovation dans la finance islamique.

C’est une initiative portée par la firme Cambridge IFA, basée à Londres, en étroite collaboration avec l'Institut africain de la finance islamique (AIIF basé au Sénégal) comme partenaire local. Le président sénégalais Macky Sall recevoir ce prix ‘’pour ses efforts considérables visant à soutenir cette industrie novatrice et à positionner le Sénégal comme une plaque tournante ouest-africaine de la finance islamique’’, renseigne une note parvenue à notre rédaction. 

L'événement verra la participation d'éminents experts, praticiens, décideurs politiques et universitaires du secteur de la finance islamique, pour discuter des derniers développements, tendances et défis du secteur. Il faut aussi souligner que la tenue d’une telle rencontre n’est pas une première en terre africaine. Auparavant, renseigne la note, des cérémonies Gifa ont eu lieu en Afrique, en Bosnie-Herzégovine, au Kazakhstan, en Indonésie, à Bahreïn, aux Émirats arabes unis, à Oman, au Pakistan et en Malaisie.

Selon toujours les initiateurs, en marge de la cérémonie de remise de prix, le déroulement du sommet sera marqué par des discours d'ouverture et des tables rondes sur divers sujets liés à la finance islamique, en particulier dans le contexte de la région africaine, tels que la gouvernance de la charia, la FinTech, la durabilité, l'impact social et l'inclusion financière. Aussi, le sommet présentera également les meilleures pratiques et innovations en matière de finance islamique identifiées à travers le monde entier. 

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”