Publié le 24 Feb 2014 - 17:13
MAIRIE BISCUITERIE

Ismaëla Guèye dans les plates-bandes de Doudou Issa Niasse

 

Après Dior Thiam et Me Djibril War, un autre responsable apériste du nom de Ismaëla Guèye a dévoilé hier ses ambitions de diriger la mairie de la commune d'arrondissement de Biscuiterie. 

 

La mairie de la commune d'arrondissement de Biscuiterie aiguise les appétits au sein du parti présidentiel, l'Alliance pour la République (Apr). À quelque trois mois des prochaines élections locales prévues le 29 juin, les ambitions se dévoilent. Après Dior Thiam, le tonitruant avocat Me Djibril War, voilà que leur camarade du même parti, Ismaela Guèye dévoile ses ambitions de briguer le suffrage des populations de Niary Tally, Benn Tally, Cité Bissap et Biscuiterie. 

Hier, il a initié une caravane qui a sillonné tous les coins et recoins de cette commune d'arrondissement pour appeler les populations à aller récupérer leurs cartes d'électeurs. À ce rythme, la bataille de Biscuiterie aura incontestablement lieu dans cette localité du pays où, comme partout ailleurs, l'Apr n'est pas encore structuré et où il présente une véritable armée mexicaine.

La caravane a drainé derrière elle un monde fou. Elle a été une occasion saisie par le responsable ''apériste'' de déclarer officiellement sa candidature au conseil municipal de la mairie de Biscuiterie. ''Je suis candidat au conseil municipal de la Biscuiterie. Si les populations me portent leur confiance, je serai candidat à la mairie'', a déclaré Ismaëla Guèye.  

Beaucoup de cartes d'électeurs sont en souffrance dans les commissariats et autres lieux d'inscription. Selon Ismaëla Guèye, ''toute carte non retirée constitue une perte pour le parti au pouvoir, dans son projet de contrôler le maximum de collectivités locales, à l'issue des prochaines joutes électorales''. Cela, dit-il : ''d'autant plus que ses responsables ont abattu un travail colossal de massification du parti qui mérite d'être pérennisé''. Au-delà de cet aspect, il estime que ''le retrait des cartes d'électeurs en souffrance dans les lieux d'inscription est un acte citoyen''. 

ASSANE MBAYE

 

 

Section: 
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement