Publié le 2 Dec 2024 - 09:00

Manœuvre nationale ‘’Saloum 2024’’

 

Conformément au calendrier opérationnel, les armées sénégalaises vont organiser la manœuvre ‘’Saloum 2024’’ qui se déroulera dans les régions de Kaolack et de Fatick, du 2 au 8 décembre 2024. Le thème de cette année est ‘’Forces de défense et de sécurité : résilience et synergie d'actions face aux menaces multiformes’’.

Cet exercice, selon un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), est basé sur un scénario qui vise à tester les capacités opérationnelles des armées et leur interopérabilité avec les autres forces de sécurité dans la mise en œuvre du concept de défense nationale face à des crises majeures.

Pendant toute la période de la manœuvre, des actions civilo-militaires, a précisé la même source, seront menées avec des consultations médicales gratuites à Sokone et la réfection de l'école primaire de Taïba Nemanding. Quant à la journée VIP, elle est prévue le samedi 7 décembre 2024, à partir de 9 h au centre d'entrainement tactique Capitaine Abdoulaye Ngom de Toubacouta. Une conférence de presse est prévue aujourd’hui, à partir de 16 h au camp Sémou Djimith de Kaolack. 

Section: 
Dakar-Plateau – escroquerie présumée
Mort d’Astou Pierre après une agression à l’acide
DIPHTÉRIE - 55 CAS CONFIRMÉS DANS LA RÉGION DE THIÈS : Thiadiaye et Mbour les plus touchés
MALADIES DIGESTIVES À KÉBÉMER : 56 personnes touchées, 42 hospitalisées
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert
Affaire Astou Pierre
CONVOCATIONS DE POLICE ET DE GENDARMERIE : La Justice veut en finir avec la mention « affaire vous concernant »
PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE THIÈS : Les mathématiques pour explorer l’adaptation des moustiques
CONTENTIEUX AUTOUR DE LA DIRECTION DU WASCAL : Ahmadou Aly Mbaye débouté en référé face à l’UCAD
OBJECTIF ZÉRO PALUDISME AU SÉNÉGAL EN 2030 : Les élus locaux préparent leur coalition
RECLASSEMENT DES PERSONNELS DU GREFFE : Les demandes ouvertes le 5 novembre, le maintien du grade écarté