Publié le 9 Jun 2023 - 10:08
MANIFESTATIONS ET APPROCHE DE LA TABASKI

Le ras-le-bol des éleveurs, Jakartamen, ambulants…

 

A l’approche de la Tabaski, des jeunes regroupés au sein de la plateforme des jeunes de la société civile ont tenu, hier, un point de presse pour s’insurger contre les manifestations et les troubles qui les empêchent de gagner leur vie.

L’un de leurs porte-parole, le commerçant Abdou Diouf, déclare : ‘’Bientôt, la tabaski, on n’acceptera plus que des politiciens nous empêchent de travailler. Nous n’accepterons aucune marche, aucun meeting du pouvoir comme de l’opposition. Nous avons entendu l’opposition se préparer pour le vendredi et BBY pour le samedi, nous ferons face à tous.’’

Boubou Sy de renchérir : ‘’Nous sommes des jeunes qui élevons nos moutons et conduisons nos motos ‘’thiak-thiak’’. Nous avons investi notre argent dans ces affaires. C’est pourquoi, nous regrettons les événements qui se sont produits, ces derniers temps. C’est quelque chose que nous dénonçons. Car, nous sommes tous des enfants de ce pays’’. 

A l’instar de son camarade, il veut que la paix revienne. Il avertit : ‘’Cela fait un moment qu’on promeut la violence et il y a beaucoup de tragédie. Nous voulons que cela cesse, car nous allons vers la Tabaski, avec les préparatifs afférents. Nous avons entendu des appels à manifester, les vendredi et samedi, nous n’allons pas l’accepter. Qu’on nous laisse travailler, nous les conducteurs de ‘’thiak-thiak’’, les tailleurs, les éleveurs, les marchands ambulants’’. 

Boubaou Sy ajoute : ‘’Ils nous trouveront sur le terrain. S’ils obtiennent une autorisation qu’ils manifestent, autrement qu’ils nous laissent travailler’’. 

AMADOU FALL
Section: 
Interpellation membres QNET
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao