Publié le 9 Nov 2020 - 10:59
MBOUR – OPERATION GENDARMERIE

Des médicaments d’une valeur de 32 millions 486 mille F CFA saisis

 

La brigade de Nianing, dans le département de Mbour, a réalisé hier un joli coup de filet, avec la saisie de médicaments d’une valeur de 32 millions 486 mille F CFA, informe le site d’informations générales emedia. La marchandise était dissimulée dans des sacs aux abords de la plage de Warang.

En effet, selon les sources d’emedia, ce sont des éléments de la gendarmerie de cette zone qui ont été alertés de la présence suspecte de sacs contenant des produits inconnus. Ce qui a poussé les hommes en bleu d’effectuer le déplacement sur place et de voir ce qui s’y passe.

Ils ont pu ainsi trouver 180 boites de 100 comprimés de cyproheptadine, 400 boites de 100 comprimés de dyclosa, 450 boites de 100 comprimés de colocaps cohrensa, 300 boites de 200 comprimés de Diclofenac, 4 000 boites d’injection de Ceftriaxone, 4 000 boites de 100 capsules d’amoxiciline, selon toujours emedias. Pour l’heure, il n’est pas encore établi que les médicaments sont authentiques ou de faux. D’ailleurs, ‘’une enquête est ouverte pour faire la lumière sur l’origine de ces médicaments qui font l’objet d’un trafic illégal et posent de sérieux problèmes de santé publique’’, informe la source d’emedia.

Section: 
JOJ DAKAR 2026 : 200 volontaires formés à Thiès pour renforcer le dispositif d'accueil
UTILISATION ET PRESENCE SUR LES RS : Diomaye sermonne les jeunes
ORGANISATION JOJ : Dakar 2026 fait étape à l’UNESCO
SANTÉ ANIMALE ET LUTTE CONTRE LES ZOONOSES : Saint-Louis doté d’un laboratoire ultramoderne
MAURITANIE : 21 Sénégalais détenus à la prison de Nbeika, dont 6 condamnés à mort
Conseil consultatif des jeunes du Sénégal
Protection de l’enfance à Pikine
Dégradation de l’environnement et flux financiers illicites
MORT DE BABACAR WELLE EN ESPAGNE : HSF demande « toute la lumière » sur les circonstances du décès
Hommage des victimes de Tobaggo à Aminata Wane
Wakhinane Nimzatt
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération