Publié le 25 Oct 2012 - 16:15
ME OUSMANE NGOM SUR LA SUCCESSION DE WADE

« Je crois en avoir la légitimité, le profil et les capacités.. »

Photo Google

 

 

Revenu l’Internationale Libérale, Me Ousmane Ngom livre ici ses ambitions personnelles pour le Parti. L’ex ministre de l’intérieur ne cache pas sa volonté de succéder à Me Wade.

 

« Mon élection à la Vice-présidence de l’Internationale Libérale n’a rien à voir avec les batailles de positionnement au sein du PDS. C’est un poste auquel notre parti a droit et notre leader a donné son aval pour que je l’occupe parce qu’il pense, peut être, que j’ai le profil de l’emploi. Mais je précise tout de suite qu’il s’agit beaucoup plus d’une distinction honorifique et politique que d’un emploi salarié. C’est pour moi une charge supplémentaire mais aussi un privilège et un honneur que j’apprécie à leur juste valeur », a souligné Me Ousmane Ngom dans Lesenegalais.net repris par Setal.net.

 

Et sur la succession de Me Wade à la tête du Pds., voilà ce qu’il en dit: « Les candidatures à ce poste ne sont pas ouvertes que je sache car Me Abdoulaye WADE est encore Secrétaire Général du PDS et le Congrès n’est pas convoqué non plus. Le moment venu je me prononcerai sur cette question. En revanche, je souhaite être le continuateur de l’œuvre politique d’Abdoulaye WADE. Je crois en avoir la légitimité, le profil et les capacités. S’il y a une candidature que je suis prêt à déclarer, dès maintenant, c’est bien celle-là car elle dépasse les frontières du PDS et je m’attellerai à la faire aboutir ».

 

 

Setal.net

Section: