Publié le 9 Feb 2019 - 18:20
MEETING

Madické Niang mobilise à Kolda 

 

En meeting à Kolda hier, le président de la coalition Madické-2019 s'est attaqué aux abris provisoires.

 

Après le Nord, puis le Sénégal oriental, Me Madické Niang s'est rendu, hier, dans le sud du pays. Dans la région de Kolda où il séjourne depuis hier, il a gagné le pari de la mobilisation après Mbacké, Linguère, Matam et Kédougou. Des attentes, un espoir et une grande confiance des militants que le président de la coalition Madické-2019 dit ne pas décevoir, une fois élu au soir du 24 février. 

En effet, le candidat Niang a compris qu'il n'y a pas mieux que Kolda pour aborder les questions liées à l'éducation. "Je ne vous décevrez jamais. Je suis là pour vous protéger. Kolda a beaucoup d'abris provisoires. En plus du fort taux d'abandon scolaire, il n'y a aucune politique pour les élèves. Macky Sall a échoué.  En ce moment, il ne devrait y avoir d'abris provisoires dans ce pays. C’est inacceptable et désolant", a fustigé Me Niang. 

A l'en croire, l'éducation traverse de nombreuses difficultés, à cause de l’incompétence du gouvernement. "Je ne peux pas comprendre comment on peut laisser des enfants à la recherche du savoir dans des lieux insécures. Les abris, on doit les éliminer. C'est gênant dans un pays comme le nôtre", a-t-il dénoncé.

Mamadou Lamine Massaly quitte le Fnr

En outre, il a soutenu que la commercialisation est plombée à cause de l'absence de vision. "Le chômage est très présent dans cette région. C'est anormal. Je vais réviser les contrats pétroliers et reverser l'argent pour les jeunes, la société’’.  Selon le candidat, la région de Kolda ne profite pas de ses ressources inexploitées. "Je vais changer tout cela, quand je serai élu président, le soir du 24 février”, a-t-il promis.

Les nombreux soutiens apportés à Idrissa Seck d’anciens ou membres du Pds indisposent Mamadou Lamine Massaly. Hier, il a mis fin à son adhésion au Front national de résistance (Fnr).  Il a dit ses 4 vérités, au cours du meeting, à Pape Diop, Mamadou Diop Decroix et Cie. "Ils ont toujours dit qu'ils n'avaient pas confiance en Idrissa Seck, car ce dernier a l'habitude d'enregistrer les personnalités avec qui il est en entretien. Depuis, ils soutenaient que le leader de Rewmi ne respecte pas les membres du front. Aujourd'hui, ils ont retourné leur veste pour s'allier avec lui, en vue de vouloir partager les intérêts du pays", a-t-il déclaré. Le président de la fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Thiès d'annoncer : "Je démissionne du Front national de résistance, car une personne doit avoir de la vertu. Il n'y a qu'un seul candidat passionné pour le Sénégal, un candidat de la rupture, c'est Madické Niang."

VIVIANE DIATTA

Section: 
CRISE AU PARTI SOCIALISTE : « Dundal PS » brandit la menace d’un « casus belli »
RÉVISION DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION : Vifs incidents à l’hémicycle
POLÉMIQUE SUR LA CONSTITUTIONNALITÉ DE LA LOI : La mise au point du Garde des sceaux
Maire de Bambey
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”
SAINT-LOUIS : APRÈS PLUSIEURS MOIS DE CONFLIT : Le PDS finalement “éjecté” de son siège des HLM