Publié le 13 Sep 2020 - 01:28
MEURTRE À GUINAW-RAILS-SUD

M. P. Ba plante un couteau à l’oreille de son ami 

 

Alassane Diallo a été tué, hier à Guinaw-Rails-Sud, par son ami M.P. Ba. Un problème d’argent est à l’origine de la bagarre qui a entrainé le meurtre. Le suspect a été arrêté tard dans la nuit, à Rebeuss.

 

Un drame a eu lieu, hier, au quartier Aliou Ndao de la commune de Guinaw-Rails-Sud, en banlieue dakaroise. Selon nos informations, M. P. Ba a poignardé son ami Alassane Diallo, pour une question d’argent. D’après nos interlocuteurs, les deux amis sont des vendeurs d’eau. Ils se sont battus, une première fois, il y a deux jours. Hier, en fin d’après-midi, ils ont remis ça. Sauf que, lors de la bagarre, M. P. Ba avait par-devers lui un couteau. Il a planté un coup à l’oreille gauche de son ami.

Quand il a vu le sang gicler et son ami s’affaler, il a pris la fuite. Les hommes du commissariat de police de Guinaw-Rails ont été avertis. Ils ont fait les constats d’usage et ouvert une enquête. Ensuite, les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers sont venus prendre le corps pour l’acheminer dans un établissement sanitaire de la place, pour les besoins de l’autopsie.

Selon toujours nos informations, le suspect a été localisé à Rebeuss, quelques heures après son forfait. Il s’y était terré, espérant être à l’abri. C’est vers 23 h que les éléments de la brigade de recherches dudit commissariat, aidés de leurs collègues de la police, sont allés le cueillir.

Arrêté, il a été conduit dans les locaux du commissariat de Guinaw-Rails pour audition. Sans doute, il fera l’objet de déferrement au parquet, en début de semaine prochaine. Ce sera l’occasion pour les enquêteurs d’avoir une idée exacte des circonstances de ce drame qui fait jaser dans cette partie de la banlieue dakaroise.

CHEIKH THIAM

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale