Publié le 26 Jan 2022 - 19:15
MEURTRE AU QUARTIER CASTORS DE ZIGUINCHOR

Le jakartaman tue l’étudiant Moustapha Diatta

 

I. Diop, qui est accusé d’avoir tué l’étudiant Moustapha Diatta à coups de couteau, le 20 janvier dernier à Ziguinchor, pour une affaire de 5 000 F CFA, a été interpellé par la police de cette localité. Le suspect a reconnu les faits.

 

Le jeudi 20 janvier dernier, l’étudiant Moustapha Diatta s’était bagarré avec le nommé I. Diop qui était venu lui réclamer la somme de 5 000 F CFA. Au cours de la bagarre, renseignent nos sources, ce dernier lui a asséné un violent coup de couteau au niveau de la tête. Grièvement blessé, M. Diatta a perdu connaissance et s’est affalé sur le sol. Il a, par la suite, été évacué à l’hôpital régional de Ziguinchor par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, afin qu’il puisse être sauvé. Il a finalement rendu l’âme vers les coups de 1 h du matin, quelques jours après.

Pour que justice soit faite, son père s’est pointé devant les limiers du commissariat central de Ziguinchor pour déposer une plainte, le lendemain du décès de son fils. Ainsi, les hommes du commissaire Adramé Sarr, le patron de la police de cette partie sud du pays, ont décidé d’élucider cette affaire le plus rapidement possible. Au bout de quelques heures, ils sont parvenus à localiser et à interpeller le suspect chez lui, au quartier Castors de Ziguinchor.
 
Né en 1985 à Ziguinchor, le conducteur de moto-Jakarta a été auditionné tout juste après son arrestation. Lors de son face-à-face avec les enquêteurs, confient nos sources, il a avoué les faits qui lui sont reprochés. Il a été placé en garde à vue, pour la suite de l’enquête de cette histoire de mort d’homme qui secoue la communauté estudiantine de la localité.
 
Au terme de son audition, renseignent nos interlocuteurs, il sera déféré devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor pour le délit de meurtre.
 
CHEIKH THIAM

 

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles