Publié le 5 Nov 2019 - 17:18
MEURTRE DE KHADY SEYE

Retour de parquet pour Cheikhouna Diop

 

Le dossier de Cheikhouna Diop sera confié à un juge d’instruction qui va décider de son sort, en attendant son jugement. Arrivé hier au tribunal de grande instance de Diourbel, il a été placé dans la cave avant que le procureur de la République près le tribunal de grande instance ne décide d’un retour de parquet.

 

Le présumé meurtrier de la dame Khady Sèye a passé la nuit d’hier dans les locaux du commissariat urbain de Diourbel. Conduit assez tardivement au tribunal de grande instance de Diourbel par la brigade spéciale de la police de Touba, il a fait l’objet d’un retour de parquet. Avec le nombre élevé de prévenus qui devront être jugés ce jeudi lors de l’audience de flagrant délit, il a été décidé, souffle une source proche du dossier, de le conduire au commissariat urbain jusqu’à ce matin. L’autre raison, renseigne notre interlocuteur, c’est le retard noté dans l’instruction du dossier. Jusqu’ici, le président du tribunal de grande instance de Diourbel n’a pas encore désigné un juge d’instruction qui va s’occuper de l’affaire avec l’ouverture d’une enquête.

Khady Sèye a été tuée par son colocataire Cheikhouna Diop. Le drame a eu lieu à Madiyana Mbar Ya, un sous-quartier de Madiyana situé derrière la gare routière Darou-Mousty. L’accusé, qui aurait avoué son crime devant les enquêteurs, a violemment administré des coups de poignard au niveau de la poitrine, des seins, des jambes et du cou de la victime. Son mari, effondré par la perte de sa femme qui était enceinte de 3 mois, a demandé, dans une radio de la place, la condamnation à la peine de mort du présumé meurtrier.

BOUCAR ALIOU DIALLO (DIOURBEL)

Section: