Publié le 26 Jun 2020 - 10:47

Ministère de la Jeunesse

 

Le ministre de la Jeunesse intensifie son action visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Néné Fatoumata Tall a procédé, hier, à la remise officielle de kits sanitaires aux chefs des services déconcentrés de son département. 

Ce, pour les appuyer dans leurs activités de prévention contre la Covid-19. Le lot de matériels de protection est constitué de 6 600 flacons de lave-mains, 5 400 bouteilles d’eau de javel, 6 800 masques de protection, 3 000 masques en tissu floqués, des flacons de gel antiseptique de différentes quantités, des thermo-flashs, des bouteilles de savon liquide, des paquets de morceaux de savon, etc. Toutes les 14 régions recevront leur part.

’’L’heure est grave. Nous assistons à une prolifération des cas communautaires. C’est pour cela que nous devons armer nos régionaux qui sont avec la communauté, pour qu’ils puissent, à leur tour, accompagner les populations et faire face à la situation actuelle’’, a déclaré Néné Fatoumata Tall.

Cet acte vient renforcer les actions que le ministère de la Jeunesse pose dans le cadre de la mise en œuvre du Plan sectoriel jeunesse de riposte à la pandémie Covid-19. En effet, il a déjà eu à appuyer les associations, le Conseil national de la jeunesse et les jeunes qui sont dans les départements.

‘’Depuis le début (de la pandémie), le ministère de la Jeunesse a répondu avec ‘‘engagement’’ et ‘’rigueur’’ à l’appel du chef de l’Etat. Et pour cette réponse, nos services déconcentrés ne sont jamais restés en rade. Ils se sont déployés en masse sur le terrain et ont aidé les associations de jeunes. Ils sont auprès populations, a souligné Mme Tall. Le secrétaire général de la Coordination des inspecteurs, Ousseynou Faye, pour sa part, a demandé à ses collègues de faire une utilisation judicieuse de ces matériels qui sont destinés aux populations.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”