Publié le 26 Jun 2020 - 10:47

Ministère de la Jeunesse

 

Le ministre de la Jeunesse intensifie son action visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Néné Fatoumata Tall a procédé, hier, à la remise officielle de kits sanitaires aux chefs des services déconcentrés de son département. 

Ce, pour les appuyer dans leurs activités de prévention contre la Covid-19. Le lot de matériels de protection est constitué de 6 600 flacons de lave-mains, 5 400 bouteilles d’eau de javel, 6 800 masques de protection, 3 000 masques en tissu floqués, des flacons de gel antiseptique de différentes quantités, des thermo-flashs, des bouteilles de savon liquide, des paquets de morceaux de savon, etc. Toutes les 14 régions recevront leur part.

’’L’heure est grave. Nous assistons à une prolifération des cas communautaires. C’est pour cela que nous devons armer nos régionaux qui sont avec la communauté, pour qu’ils puissent, à leur tour, accompagner les populations et faire face à la situation actuelle’’, a déclaré Néné Fatoumata Tall.

Cet acte vient renforcer les actions que le ministère de la Jeunesse pose dans le cadre de la mise en œuvre du Plan sectoriel jeunesse de riposte à la pandémie Covid-19. En effet, il a déjà eu à appuyer les associations, le Conseil national de la jeunesse et les jeunes qui sont dans les départements.

‘’Depuis le début (de la pandémie), le ministère de la Jeunesse a répondu avec ‘‘engagement’’ et ‘’rigueur’’ à l’appel du chef de l’Etat. Et pour cette réponse, nos services déconcentrés ne sont jamais restés en rade. Ils se sont déployés en masse sur le terrain et ont aidé les associations de jeunes. Ils sont auprès populations, a souligné Mme Tall. Le secrétaire général de la Coordination des inspecteurs, Ousseynou Faye, pour sa part, a demandé à ses collègues de faire une utilisation judicieuse de ces matériels qui sont destinés aux populations.

 

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’